Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

aide au changement oximo rts 6/17 ?

Bonjour, c'est le second moteur oximo rts 6/17 que j'achete : le premier sur le boncoin en occase et le second sur amazon en neuf.
Je n'arrive pas à faire démarrer ce moteur: je le branche sur le secteur je fais la manip 2s/8s/2s pour réinitialiser le moteur, mais rien ne se passe... jamais.
Autant sur mon premier achat sur le boncoin, je pensais à un arnaque, autant en neuf sur amazon, je veux bien renvoyer le moteur... mais je doute
Y a til un truc à faire quand le moteur sort d'usine, qui ne serait pas indiqué. J'ai lu que pour certains moteurs les fins de courses mal réglées d'usines pouvaient engendre des signes similaires

regis B.
regis B.

regis B.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
66000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
oximo rts 6/17
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si, vous avez tripoté au moteur puisque vous avez fait une 2.8.2 sans motif !

    Faites point par point ces manip:
    1) RAZ §7 P7, si ca marche pas c'est pas grave passez en 2.
    2) Pré affecter le point de commande §3 P3.
    3) Vérif sens rotation P3.
    4) Réglez les FdC §6 P4 (verrous + sans butée).
    5) Valider l'affectation de l’émetteur P5.
    6) Réglez My §4 P6.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/oximorts.pdf

    C'est tout.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En usine les FdC ne peuvent pas être pré réglées...???? Puisque qu'elles sont en fonction du tablier.
    Quel est exactement ce moteur? Un Oximo ou un Oximo S (auto).
    En RTS ou en IO ?

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    oximo rts 6/17
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un oximo 50 6/17 RTS

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, maintenant il faut me dire précisément:

    1) présence ou non de butée basse sur la lame inférieur du tablier?
    2) type d'attaches au tablier, verrous rigides ou sangles?
    3) type de télécommande?
    4) avez-vous déjà tripoté à qqs chose sur ce moteur et le point de commande? Si oui faites une RAZ totale et ensuite on reprend tout depuis le début.

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    oximo rts 6/17
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre réponse et désolé de la mienne si tardive. Voici mes réponses:
    1) pas de butée basse sur la lame inférieur du tablier?
    2) type d'attaches au tablier: verrous rigides
    3) type de télécommande : somfy type centralis en RTS
    4) avez-vous déjà tripoté à qqs chose sur ce moteur et le point de commande? Si oui faites une RAZ totale et ensuite on reprend tout depuis le début.
    Je n'ai rien touché sur ce moteur: simplement la manip de remise à zero en banchant le moteur sur le secteur : coupure 2 seconde, tension 8s, coupure 2 s, puis tension : et nomalement y a un mouvement de va et vient: mais là rien ne se passe.
    Et je ne sais pas comment on fait une RAZ TOTALE

    Help !

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    oximo rts 6/17
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos conseils, jusqu'à présent je suis arrivé à l'étape 3, mais j'ai à nouveau un problème:

    • sans le tablier le moteur tourne sans problème, je dirai même indéfiniment
    • Lorsque je fixe le tablier, il ne fait même pas un tour, il s'arrête. Il ne me semble pas que ce soit par "faiblesse" mais comme si il était réglé pour s'arreter à ce moment là (avec un petit clic et un micro retour en arrière), ca entrouvre à peine les lames et stop.
    • j'ai pris une petit vidéo, pour illustrer:
      Merci de votre aide!

      https://drive.google.com/open?id=0B45NLFgyLsuKY09DVDJnX1R...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre moteur est un RTS.
    On voit qu'il est en cours de prog, il faut donc sortir de là pour la RAZ.
    Essayez cette manip,
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    regis B.
    regis B.

    regis B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    oximo rts 6/17
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'etait bien ça ! Merci beaucoup
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait ! merci de votre retour et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique