Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Box connexoon ne trouve aucun de mes VR somfy et velux

Bonjour à tous.

Je viens de mettre en place une box connexoon.

J'ai à appairer :

2 VR SSL Velux
2 Fenêtre motorisé Velux
2 VR somfy IO

Y'a rien a faire, je n'arrive à rien détecter. C'est fatiguant ...

Concentrons nous sur les 2 volets Somfy. Ils sont chacun commandé par un interrupteur mural io.

J'ai essayé 10 fois, j'appuis sur le bouton prog sur la commande du volet, j'ai le va et viens, j'appui sur "OK" sur l'application somfy, et ça ne me détecte rien (j'ai bien choisie télécommande 1 voie)

Idem pour les Velux ....

Merci de votre aide

Guillaume H.
Guillaume H.

Guillaume H.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
93420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
M.
Adresse:
31 rue henri barbusse
Ville:
Villepinte
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de toutes vos télécommandes IO, une photographie de ces dernières fera l'affaire ?

    Bonne journée,

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    93420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    31 rue henri barbusse
    Ville:
    Villepinte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Pour les volets somfy, ce sont des smoove IO.

    Pour les velux, ce sont les télécommandes de base fourni avec

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Vos motorisations semblent disposées d'une clé de sécurité, ne disposez-vous pas d'une télécommande dites à retour d'information SOMFY ou Velux (KLR200, Nina, Easy Sun IO, ...) ?

    Si non, la seule solution sera d'effectuer un reset complet de chacune des motorisations de volet en suivant la procédure ci-dessous (il est IMPÉRATIF d'isoler électriquement chacun des moteurs) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Pour les Velux, généralement, il faut appuyer 10s sur le bouton RESET du boîtier récepteur.

    Bonne journée,

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    93420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    M.
    Adresse:
    31 rue henri barbusse
    Ville:
    Villepinte
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.

    J'ai eu sur cette installation une klr200. Je parle au passé car cette télécommande est nul et perd toute sa programmation des qu'il n'y a plus de pile (ce qui arrive très très vite). Donc la KLR aujourd'hui n'a plus aucun VR d'enregistrer dedans suite a plus de pile. Et j'arrête de m'en servir car trop contraignant.

    De plus. Il m'est impossible d'isoler électriquement mes 2 VR somfy

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Soit vous récupérer le fonctionnement de cette télécommande, soit il faudra isoler les volets roulants, vous n'avez pas le choix.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique