Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Box connexoon ne trouve aucun de mes VR somfy et velux

Bonjour à tous.

Je viens de mettre en place une box connexoon.

J'ai à appairer :

2 VR SSL Velux
2 Fenêtre motorisé Velux
2 VR somfy IO

Y'a rien a faire, je n'arrive à rien détecter. C'est fatiguant ...

Concentrons nous sur les 2 volets Somfy. Ils sont chacun commandé par un interrupteur mural io.

J'ai essayé 10 fois, j'appuis sur le bouton prog sur la commande du volet, j'ai le va et viens, j'appui sur "OK" sur l'application somfy, et ça ne me détecte rien (j'ai bien choisie télécommande 1 voie)

Idem pour les Velux ....

Merci de votre aide

Guillaume H.
Guillaume H.

Guillaume H.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Pour les volets somfy, ce sont des smoove IO.

    Pour les velux, ce sont les télécommandes de base fourni avec

    Merci

    Bonjour Guillaume,

    Vos motorisations semblent disposées d'une clé de sécurité, ne disposez-vous pas d'une télécommande dites à retour d'information SOMFY ou Velux (KLR200, Nina, Easy Sun IO, ...) ?

    Si non, la seule solution sera d'effectuer un reset complet de chacune des motorisations de volet en suivant la procédure ci-dessous (il est IMPÉRATIF d'isoler électriquement chacun des moteurs) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Pour les Velux, généralement, il faut appuyer 10s sur le bouton RESET du boîtier récepteur.

    Bonne journée,

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour.

    J'ai eu sur cette installation une klr200. Je parle au passé car cette télécommande est nul et perd toute sa programmation des qu'il n'y a plus de pile (ce qui arrive très très vite). Donc la KLR aujourd'hui n'a plus aucun VR d'enregistrer dedans suite a plus de pile. Et j'arrête de m'en servir car trop contraignant.

    De plus. Il m'est impossible d'isoler électriquement mes 2 VR somfy

    Bonjour Guillaume,

    Soit vous récupérer le fonctionnement de cette télécommande, soit il faudra isoler les volets roulants, vous n'avez pas le choix.

    Bonne journée,

    Haut de page