Cette question a été résolue

Comment faire fonctionner "activation intelligente" de Somfy Protect ?

Bonjour,
Je viens d'installer mon alarme Somfy Home Alarm et pour avoir les infos d'activation intelligente sur mon téléphone, j'ai désactivé les badges.
Malheureusement même en ayant tout mis sur "ON" sur mon téléphone android (notifications de l'appli, localisation avec adresse + précision sur la carte, activation intelligente, et mon téléphone en mode GPS "haute précision"....) rien ne se passe.
Aucune notification pour me rappeler d'activer l'alarme (pourtant je reçoit bien les autres comme les modifications sur installation) !!
Le comble, c'est que lorsque je ne suis pas chez moi, la carte sur l'appli me détecte précisément mais zéro notifications.
Je suis a cours d’idées, help !!
Merci

MIKE M.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mike,

    Pouvez-vous essayer avec un autre Smartphone ou à l'aide de l'application IFTTT ? Avec IFTTT, vous pourrez créer une recette pour automatiser l'activation et la désactivation du système.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mike,

    Pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application pour voir si cela fonctionne mieux ? Une nouvelle version sur Android est disponible depuis hier.

    De plus, je vous rappelle que vous devez sortir du périmètre de votre domicile indiqué sur la carte, à environ 500 mètres, afin de recevoir la notification de rappel d'activation de l'alarme.

    Bonne journée,

    MIKE M.

    Bonjour,
    Merci pour l'info, desinstallation faite puis réinstallation.......
    Tester dans la foulée à 3kms, Pas mieux
    Merci qd même pour la réponse.
    D'autres suggestions ?

    MIKE M.

    Bon j'ai desinstallé l'appli de mon smartphone pour n'utiliser que celle de mon épouse avec les même paramètres pour le bon fonctionnement de l'application et toujours aucune notification de l'activation intelligente.
    D'autres idees ??
    Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mike,

    Cela pourrait être lié à un dysfonctionnement de notre côté. Nos équipes travaillent pour améliorer l'activation intelligente et la rendre plus fiable. En revanche, il s'agit d'une amélioration constante et nous n'avons pas un délai à vous annoncer concernant une correction définitive.

    Bonne journée,

    Mathieu T.

    Même chose de mon côté. L'activation intelligente n'a jamais fonctionné avec Somfy One.

    Oli J.

    Bonjour,
    L'activation intelligente n'a jamais fonctionné pour nous... Je me demande si elle a fonctionne chez quelqu'un?
    Un utilisateur pourrait-il nous confirmer que l'activation intelligente fonctionne chez lui?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Mathieu et Oli,

    Avez-vous essayé avec IFTTT pour voir si l'automatisation de l'activation et la désactivation fonctionnent ?

    Bonne journée,

    Oli J.

    Merci Jorge pour votre réponse.
    Pouvez-vous svp nous indiquer des exemples concrets chez qui les fonctions intelligentes fonctionnent?

    Oli J.

    Je ne vois pas le lien entre IFTTT et les fonctions intelligentes?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Oli,

    Je vous donne mon exemple précis avec une caméra :

    J'active automatiquement la surveillance grâce à IFTTT et la désactivation intelligente fonctionne grâce à l'application Somfy Protect. Les deux applications utilisent la géolocalisation de mon Smartphone.

    Cela est un exemple d'aujourd'hui.

    Bien entendu, nous sommes conscients que l'activation intelligente n'est pas aussi efficace que ce que l'on voudrait et nos équipes travaillent dans son amélioration.

    Bonne journée,

    Oli J.

    Je ne comprends toujours pas ce que vous voulez faire avec IFTTT que j'utilise par ailleurs...
    Dans notre cas, ni l'activation intelligente, ni la désactivation intelligente ne fonctionne que se soit avec les badges ou avec les smartphones...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Oli,

    Dans ce post, nous parlons de l'activation intelligente via la géolocalisation, donc sans badge. Si je vous dis que j'utilise IFTTT pour activer automatiquement l'alarme, vous ne comprenez pas ce que je veux dire ?

    L'activation intelligente via Somfy Protect fonctionne de la manière suivante :

    • Départ de la maison = envoi de notification push pour vous rappeler d'activer l'alarme (soit avec le badge en vous éloignant du Link et en sortant par une porte d'entrée avec IntelliTAG, soit sans badge avec la géolocalisation du téléphone)
    • Arrivée à la maison = désactivation automatique (avec le badge en rentrant par une porte d'entrée avec IntelliTAG ou à environ 1000 mètres de distance avec la géolocalisation).

    Créez donc une recette avec IFTTT avec la localisation de votre Smartphone et l'action à effectuer avec Somfy Protect, à savoir activation ou désactivation de l'alarme.

    Bonne journée,

    MIKE M.

    Bonjour,
    J'ai essayé avec IFTTT, alors cela fonctionne.
    Malheureusement il faut que l'appli soit ouverte sinon pas d'activation intelligente.
    Penser à ouvrir l'appli c'est con, revient au même que de penser à activer l'alarme.
    Je desinstalle donc IFTTT en espérant que Somfy devienne un jour efficace la dessus.
    Dommage qd même de vanter les qualités d'un produit si celles ci ne sont pas opérationnelles. Publicité mensongère ?

    James L.

    Bonjour,
    J'ai le même problème. L'activation intelligente ne fonctionne pas. Mon téléphone est un samsung S9. L'application est bien réglée mais je ne reçois aucune notification pour me rappeler d'activer l'alarme. Une mise à jour de l'application s'impose.
    Merci