Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment faire fonctionner "activation intelligente" de Somfy Protect ?

Bonjour,
Je viens d'installer mon alarme Somfy Home Alarm et pour avoir les infos d'activation intelligente sur mon téléphone, j'ai désactivé les badges.
Malheureusement même en ayant tout mis sur "ON" sur mon téléphone android (notifications de l'appli, localisation avec adresse + précision sur la carte, activation intelligente, et mon téléphone en mode GPS "haute précision"....) rien ne se passe.
Aucune notification pour me rappeler d'activer l'alarme (pourtant je reçoit bien les autres comme les modifications sur installation) !!
Le comble, c'est que lorsque je ne suis pas chez moi, la carte sur l'appli me détecte précisément mais zéro notifications.
Je suis a cours d’idées, help !!
Merci

MIKE M.
MIKE M.

MIKE M.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
38190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Mike,

    Pouvez-vous essayer avec un autre Smartphone ou à l'aide de l'application IFTTT ? Avec IFTTT, vous pourrez créer une recette pour automatiser l'activation et la désactivation du système.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Mike,

    Pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application pour voir si cela fonctionne mieux ? Une nouvelle version sur Android est disponible depuis hier.

    De plus, je vous rappelle que vous devez sortir du périmètre de votre domicile indiqué sur la carte, à environ 500 mètres, afin de recevoir la notification de rappel d'activation de l'alarme.

    Bonne journée,

    MIKE M.
    MIKE M.

    MIKE M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    38190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour l'info, desinstallation faite puis réinstallation.......
    Tester dans la foulée à 3kms, Pas mieux
    Merci qd même pour la réponse.
    D'autres suggestions ?

    MIKE M.
    MIKE M.

    MIKE M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    38190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon j'ai desinstallé l'appli de mon smartphone pour n'utiliser que celle de mon épouse avec les même paramètres pour le bon fonctionnement de l'application et toujours aucune notification de l'activation intelligente.
    D'autres idees ??
    Merci

    Bonjour Mike,

    Cela pourrait être lié à un dysfonctionnement de notre côté. Nos équipes travaillent pour améliorer l'activation intelligente et la rendre plus fiable. En revanche, il s'agit d'une amélioration constante et nous n'avons pas un délai à vous annoncer concernant une correction définitive.

    Bonne journée,

    Mathieu T.
    Mathieu T.

    Mathieu T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    06480
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur Electronique

    Même chose de mon côté. L'activation intelligente n'a jamais fonctionné avec Somfy One.

    Oli J.
    Oli J.

    Oli J.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'activation intelligente n'a jamais fonctionné pour nous... Je me demande si elle a fonctionne chez quelqu'un?
    Un utilisateur pourrait-il nous confirmer que l'activation intelligente fonctionne chez lui?

    Bonjour Mathieu et Oli,

    Avez-vous essayé avec IFTTT pour voir si l'automatisation de l'activation et la désactivation fonctionnent ?

    Bonne journée,

    Oli J.
    Oli J.

    Oli J.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jorge pour votre réponse.
    Pouvez-vous svp nous indiquer des exemples concrets chez qui les fonctions intelligentes fonctionnent?

    Oli J.
    Oli J.

    Oli J.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne vois pas le lien entre IFTTT et les fonctions intelligentes?

    Bonjour Oli,

    Je vous donne mon exemple précis avec une caméra :

    J'active automatiquement la surveillance grâce à IFTTT et la désactivation intelligente fonctionne grâce à l'application Somfy Protect. Les deux applications utilisent la géolocalisation de mon Smartphone.

    Cela est un exemple d'aujourd'hui.

    Bien entendu, nous sommes conscients que l'activation intelligente n'est pas aussi efficace que ce que l'on voudrait et nos équipes travaillent dans son amélioration.

    Bonne journée,

    Oli J.
    Oli J.

    Oli J.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends toujours pas ce que vous voulez faire avec IFTTT que j'utilise par ailleurs...
    Dans notre cas, ni l'activation intelligente, ni la désactivation intelligente ne fonctionne que se soit avec les badges ou avec les smartphones...

    Bonjour Oli,

    Dans ce post, nous parlons de l'activation intelligente via la géolocalisation, donc sans badge. Si je vous dis que j'utilise IFTTT pour activer automatiquement l'alarme, vous ne comprenez pas ce que je veux dire ?

    L'activation intelligente via Somfy Protect fonctionne de la manière suivante :

    • Départ de la maison = envoi de notification push pour vous rappeler d'activer l'alarme (soit avec le badge en vous éloignant du Link et en sortant par une porte d'entrée avec IntelliTAG, soit sans badge avec la géolocalisation du téléphone)
    • Arrivée à la maison = désactivation automatique (avec le badge en rentrant par une porte d'entrée avec IntelliTAG ou à environ 1000 mètres de distance avec la géolocalisation).

    Créez donc une recette avec IFTTT avec la localisation de votre Smartphone et l'action à effectuer avec Somfy Protect, à savoir activation ou désactivation de l'alarme.

    Bonne journée,

    MIKE M.
    MIKE M.

    MIKE M.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    38190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai essayé avec IFTTT, alors cela fonctionne.
    Malheureusement il faut que l'appli soit ouverte sinon pas d'activation intelligente.
    Penser à ouvrir l'appli c'est con, revient au même que de penser à activer l'alarme.
    Je desinstalle donc IFTTT en espérant que Somfy devienne un jour efficace la dessus.
    Dommage qd même de vanter les qualités d'un produit si celles ci ne sont pas opérationnelles. Publicité mensongère ?

    James L.
    James L.

    James L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    80740
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 bis boulevard faidherbe, UCR
    Ville:
    Epehy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème. L'activation intelligente ne fonctionne pas. Mon téléphone est un samsung S9. L'application est bien réglée mais je ne reçois aucune notification pour me rappeler d'activer l'alarme. Une mise à jour de l'application s'impose.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique