Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

dysfonctionnement image visiophone V200

Bonjour
Depuis quelques semaines l'image du visiophone a des stries alors que cela fait 2 ans et quelques mois qu'il fonctionnait très bien.
Panne programmée? juste après la fin de la garentie .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
20 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Pour répondre à votre dernière phrase....
    Oui, Somfy injecte une poudre magique dans ses produits pour que la panne intervienne qqs temps après la garantie.

Voyez cet outil de diag;
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

débranchez votre moniteur et raccordez-le en provisoire à la platine avec un câblage de 3m.

Il se peut aussi que ce soit le transfo d'alim qui soit en défaut.
    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    20 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

je ne m'attendais pas à ce qu'on réponde "OUI" à ma dernière phrase
    en tout cas, je remarque que ce genre de panne arrive juste après la fin de la garantie pour beaucoup de client (sur des forums), juste "bizarre"

pour votre info, je ne suis pas neuneu pour croire à une poudre magique!!!!!

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Sachez que toute question idiote appelle une réponse idiote...!!!

Je ne supporte pas ces commentaires non seulement stupides, dénués de tout fondement, et, surtout, lourds de conséquence juridique.

Somfy est remarquablement correct sur ces retours garanti, il offre un SAV de qualité "classe mondiale", et, n'hésite pas de remplacer pur et simplement du matériel en panne même si la garantie est dépassée de "pas trop".

Sachez qu'avec votre remarque déplacée vous venez de perdre toute chance de prise en charge gracieuse.

Car, si vous savez lire et faire des recherches sur ce forum, vous avez du constater que tous déboires d'utilisateurs ont été suivi d'un dépannage gracieux.

Vous avez du constater aussi, que eux, se sont dispensés de tous commentaires aussi ridicules que lourdingues.

Bonne journée.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    0
    20 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

je ne m'attendais pas à une reprise de garantie, pour votre info, je ne l'ai demandé à aucun moment dans mon commentaire
    je vous ferai également remarquer que c'est vous qui mentionnez le mot "juridique" et pas moi

de plus je ne parlais pas de votre forum mais d'un autre forum sur internet

et pour le fait que cela tombe en panne juste après la garantie c'était sur la qualité du matériel dont je parlais mais je me rends compte que vous vous sentez vite agressé
    mieux vaut mettre fin à la discussion je sais maintenant à quoi m'en tenir avec vous, puisque pour vous je crois à la poudre magique …….. puisque question idiote …..

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ok, restons-en là....????

Je resterais sur ma faim, je ne saurais jamais la raison de votre passage sur ce forum.
    Qui pour rappel, est un forum d'entraide mutuelle d'utilisateurs de solutions Somfy envers d'autres utilisateur de solutions Somfy.

Donc, ce forum est normalement prévu pour y accueillir des questions d'aide et conseils.

Votre question initiale ne comportant rien de tout cela, ma réplique en était pour autant tout à fait justifiée.

Bonne journée.

Bonjour Audrey,

Pour information vous êtes sur un forum d'entraide dont le but premier est d'obtenir des réponses à ses demandes de la part de la communauté qui est composée d'autres utilisateurs de produits Somfy comme vous, ce qui est le cas de M le Coyote ou de collaborateurs de la société Somfy, Les Yellow's, comme moi.

Concernant, le juridique, M le Coyote, vous mettez juste en garde contre l'emploi de termes à valeur juridique sur une plateforme publique tel que "obsolescence programmée". En effet, l'utilisation de tels mots peut avoir des conséquences sur le plan pénal aussi bien s'ils prouvés qu'infondés pour diffamation.

Pour ce qui est de la panne, pourriez-vous faire un test en raccordant le moniteur à la platine de rue par du câble volant (vous pouvez rapprocher la platine de rue du moniteur pour ne pas avoir à tirer trop de câbles), le problème reste-t-il identique ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique