dysfonctionnement image visiophone V200

Bonjour
Depuis quelques semaines l'image du visiophone a des stries alors que cela fait 2 ans et quelques mois qu'il fonctionnait très bien.
Panne programmée? juste après la fin de la garentie .

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour répondre à votre dernière phrase....
    Oui, Somfy injecte une poudre magique dans ses produits pour que la panne intervienne qqs temps après la garantie.

    Voyez cet outil de diag;
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    débranchez votre moniteur et raccordez-le en provisoire à la platine avec un câblage de 3m.

    Il se peut aussi que ce soit le transfo d'alim qui soit en défaut.
    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...

    Anonyme

    je ne m'attendais pas à ce qu'on réponde "OUI" à ma dernière phrase
    en tout cas, je remarque que ce genre de panne arrive juste après la fin de la garantie pour beaucoup de client (sur des forums), juste "bizarre"

    pour votre info, je ne suis pas neuneu pour croire à une poudre magique!!!!!

    Anonyme

    Sachez que toute question idiote appelle une réponse idiote...!!!

    Je ne supporte pas ces commentaires non seulement stupides, dénués de tout fondement, et, surtout, lourds de conséquence juridique.

    Somfy est remarquablement correct sur ces retours garanti, il offre un SAV de qualité "classe mondiale", et, n'hésite pas de remplacer pur et simplement du matériel en panne même si la garantie est dépassée de "pas trop".

    Sachez qu'avec votre remarque déplacée vous venez de perdre toute chance de prise en charge gracieuse.

    Car, si vous savez lire et faire des recherches sur ce forum, vous avez du constater que tous déboires d'utilisateurs ont été suivi d'un dépannage gracieux.

    Vous avez du constater aussi, que eux, se sont dispensés de tous commentaires aussi ridicules que lourdingues.

    Bonne journée.

    Anonyme

    je ne m'attendais pas à une reprise de garantie, pour votre info, je ne l'ai demandé à aucun moment dans mon commentaire
    je vous ferai également remarquer que c'est vous qui mentionnez le mot "juridique" et pas moi

    de plus je ne parlais pas de votre forum mais d'un autre forum sur internet

    et pour le fait que cela tombe en panne juste après la garantie c'était sur la qualité du matériel dont je parlais mais je me rends compte que vous vous sentez vite agressé
    mieux vaut mettre fin à la discussion je sais maintenant à quoi m'en tenir avec vous, puisque pour vous je crois à la poudre magique …….. puisque question idiote …..

    Anonyme

    Ok, restons-en là....????

    Je resterais sur ma faim, je ne saurais jamais la raison de votre passage sur ce forum.
    Qui pour rappel, est un forum d'entraide mutuelle d'utilisateurs de solutions Somfy envers d'autres utilisateur de solutions Somfy.

    Donc, ce forum est normalement prévu pour y accueillir des questions d'aide et conseils.

    Votre question initiale ne comportant rien de tout cela, ma réplique en était pour autant tout à fait justifiée.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Audrey,

    Pour information vous êtes sur un forum d'entraide dont le but premier est d'obtenir des réponses à ses demandes de la part de la communauté qui est composée d'autres utilisateurs de produits Somfy comme vous, ce qui est le cas de M le Coyote ou de collaborateurs de la société Somfy, Les Yellow's, comme moi.

    Concernant, le juridique, M le Coyote, vous mettez juste en garde contre l'emploi de termes à valeur juridique sur une plateforme publique tel que "obsolescence programmée". En effet, l'utilisation de tels mots peut avoir des conséquences sur le plan pénal aussi bien s'ils prouvés qu'infondés pour diffamation.

    Pour ce qui est de la panne, pourriez-vous faire un test en raccordant le moniteur à la platine de rue par du câble volant (vous pouvez rapprocher la platine de rue du moniteur pour ne pas avoir à tirer trop de câbles), le problème reste-t-il identique ?

    Bonne journée,

    Anonymous

    Bonjour,

    Il s'agit d'un problème typique du capteur CCD.

    Pour ce dysfonctionnement particulier, je vous invite à rechercher en pièce détachée via des sites en lignes bien connus les éléments suivants :

    "CCD BOARD"
    ou
    "FPV CCD"

    Attention toutefois, cette pièce a majoritairement les connecteurs SOUS le dispositif (contrairement à l'original dans les boitiers SOMFY), ce qui peut amener à devoir bricoler le plastique sur lequel repose la carte (board) pour éviter la surélévation.

    Si possible, veiller à prendre un CCD qui inclut un filtre IR-CUT, pour avoir une image naturelle. Si le filtre IR-CUT est présent sur le board (connecteur dénommé IR-CUT) le CCD ne présente pas de filtre infrarouge par défaut. En soi ce n'est pas très grave, seules les couleurs ne seront pas fidèles (dominantes magenta). Vous pouvez donc vous en tirer pour une dizaine d'euros de réparation.

    En images jointes, exemple de CCD BOARD qui fonctionne mais présente un filtre infrarouge en connecteurs, n'est donc pas l'idéal pour la fidélité colorimétrique. Des filtres sont disponibles (toujours sur gros sites de vente de pièces détachées) en forme de mini-plaque de verre à apposer sur le CCD, rond ou carré.
    Termes de recherche : IR CUT SQUARE ou IR CUT FILTER

    Les connecteurs sont au dos du CCD, nécessite de travailler le boîtier au dos de la platine de rue pour laisser passer les fils. Pas de beaucoup cependant, cela se joue de quelques millimètres.

    pascal

    bonjour, quelle résolution doit on prendre pour le module board camera ? ou avez vous une référence a me conseiller...
    merci
    Cordialement
    Pascal