Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion à distance alarme protexion GSM ne fonctionne pas (problème serveur)?

Bonjour,

Depuis quelques mois et sans changement de configuration, il m’est impossible de me connecter à distance à mon alarme.
J’ai resetté l’interface, ouverts les ports, créer les NAT/PATn coché "accès à distance"
En local, cela fonctionne parfaitement mais pas en distant.

Le N/S est 509142 et le boitier indique un "Pb>serveur"

Merci d'avance

najib E.
najib E.

najib E.

Niveau
2
1012 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    518 / 750
    points

    Bonjour,
    En premier, et afin de valider votre NAT, essayer de vous rendre sur un site de type https://ip.lafibre.info celui-ci va vous donner votre adresse ip du moment, juste après essayez avec le navigateur de votre téléphone (en coupant le wifi !) pour voir si le NAT marche. Si c'est bien cela, je serais vous, je réaliserais de nouveau la création d'un alias par alarmsomfy.eu ….
    Bon courage

    najib E.
    najib E.

    najib E.

    Niveau
    2
    1012 / 2000
    points

    Bonjour Emmanuel,

    Merci pour votre retour.
    Le test est concluant, L'IP est bien accessible.
    Je vous tiendrai au courant après création d'un nouvel alias.

    Haut de page