Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Camera indoor différence entre SD & Full HD

Bonjour, je viens d'installer mes 3 caméras indoor avec volet mécanique. Problème qualité image pas terrible et pas de différence entre le mode SD et Full HD! Un avis?

Rodolphe D.
Rodolphe D.

Rodolphe D.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
31400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodolphe,

    Egalement preneur de la réponse d'un Yellow.

    Je constate une image fixe belle qui se dégrade dès qu'il y a du mouvement quelle que soit la résolution.

    Cela ressemble à une très forte compression du flux vidéo en mp4.

    PS : c'est sur une outdoor.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodolphe et Guillaume,

    Voici la bande passante requise pour la Somfy Indoor Camera et la Somfy Outdoor Camera :

    • en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    • en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    • en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    Chaque caméra doit donc capter ce débit montant de connexion. En outre, si vous exploitez les caméras avec l'application Maison (HomeKit), la fonction FHD est techniquement inexploitable.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Pour ma part ce n'est pas une question de débit, non pas que le mien soit extraordinaire.

    A l'heure actuelle, pour être conforme au débit montant, je suis en HD.

    Il s'agit de qualité vidéo qui reste médiocre quelle que soit la résolution. Ca ressemble plus à de l'encodage DIVX que MP4.

    Si besoin, je peux vous envoyer une vidéo en message privé.

    PS : https://support.google.com/youtube/answer/2853702?hl=fr indique pour du 720p, un débit vidéo de 1500 à 2000kb/s.

    Si je regarde le détail d'une vidéo HD somfy, en débit vidéo, il y a 700kb/s.

    D'après Google, j'aurais même du mal à passer du SD (400 à 1000 kb/s) sachant que je suis à 800kb/s. Bref, ça pourrait expliquer la qualité vidéo obtenue. Mais si c'est cela, vos débits attendus sont très optimistes.

    Rodolphe D.
    Rodolphe D.

    Rodolphe D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Je viens de faire un test de ma connexion

    Débit descendant : 23,17 Mb/s
    débit montant : 4,88 Mb/s
    Latence : 19 ms

    Le problème ne viendrait pas de là.

    Cordialement.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodolphe,

    Pourriez-vous indiquer le débit d'une vidéo téléchargée et sa résolution ?

    Avez une caméra IP d'une autre marque (stockage carte SD et dépôt FTP) :
    . en 1080P, le débit vidéo est de 3000kb/s,
    . en 720P, il tombe à 800kb/s.

    La qualité en 720p est très bonne.

    Rodolphe D.
    Rodolphe D.

    Rodolphe D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    31400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume D.

    Comment puis-je trouver les informations que vous me demandez?

    Cordialement

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodolphe,

    Il faut télécharger une vidéo sur un ordinateur puis regarder ses propriétés (sous windows, clic droit, propriétés et détails).

    De mon côté, une vidéo HD (1280x720) me donne un débit de données de 795kb/s, ce qui correspond à la limite de mon débit montant.

    Mais, une vidéo en FHD (1920x1080) me donne un débit de données de 1400kb/s inatteignable par ma liaison internet (mais possible si la caméra possède une mémoire interne).

    La qualité des 2 vidéos est identiques, seule leurs dimensions changent.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique