Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Camera indoor différence entre SD & Full HD

Bonjour, je viens d'installer mes 3 caméras indoor avec volet mécanique. Problème qualité image pas terrible et pas de différence entre le mode SD et Full HD! Un avis?

Rodolphe D.
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    Réponses

    Bonjour Rodolphe,

    Egalement preneur de la réponse d'un Yellow.

    Je constate une image fixe belle qui se dégrade dès qu'il y a du mouvement quelle que soit la résolution.

    Cela ressemble à une très forte compression du flux vidéo en mp4.

    PS : c'est sur une outdoor.

    Bonjour Rodolphe et Guillaume,

    Voici la bande passante requise pour la Somfy Indoor Camera et la Somfy Outdoor Camera :

    • en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    • en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    • en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    Chaque caméra doit donc capter ce débit montant de connexion. En outre, si vous exploitez les caméras avec l'application Maison (HomeKit), la fonction FHD est techniquement inexploitable.

    Bonne journée,

    Bonjour Jorge,

    Pour ma part ce n'est pas une question de débit, non pas que le mien soit extraordinaire.

    A l'heure actuelle, pour être conforme au débit montant, je suis en HD.

    Il s'agit de qualité vidéo qui reste médiocre quelle que soit la résolution. Ca ressemble plus à de l'encodage DIVX que MP4.

    Si besoin, je peux vous envoyer une vidéo en message privé.

    PS : https://support.google.com/youtube/answer/2853702?hl=fr indique pour du 720p, un débit vidéo de 1500 à 2000kb/s.

    Si je regarde le détail d'une vidéo HD somfy, en débit vidéo, il y a 700kb/s.

    D'après Google, j'aurais même du mal à passer du SD (400 à 1000 kb/s) sachant que je suis à 800kb/s. Bref, ça pourrait expliquer la qualité vidéo obtenue. Mais si c'est cela, vos débits attendus sont très optimistes.

    Rodolphe D.
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    Bonjour Jorge,

    Je viens de faire un test de ma connexion

    Débit descendant : 23,17 Mb/s
    débit montant : 4,88 Mb/s
    Latence : 19 ms

    Le problème ne viendrait pas de là.

    Cordialement.

    Bonjour Rodolphe,

    Pourriez-vous indiquer le débit d'une vidéo téléchargée et sa résolution ?

    Avez une caméra IP d'une autre marque (stockage carte SD et dépôt FTP) :
    . en 1080P, le débit vidéo est de 3000kb/s,
    . en 720P, il tombe à 800kb/s.

    La qualité en 720p est très bonne.

    Rodolphe D.
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    Bonjour Guillaume D.

    Comment puis-je trouver les informations que vous me demandez?

    Cordialement

    Bonjour Rodolphe,

    Il faut télécharger une vidéo sur un ordinateur puis regarder ses propriétés (sous windows, clic droit, propriétés et détails).

    De mon côté, une vidéo HD (1280x720) me donne un débit de données de 795kb/s, ce qui correspond à la limite de mon débit montant.

    Mais, une vidéo en FHD (1920x1080) me donne un débit de données de 1400kb/s inatteignable par ma liaison internet (mais possible si la caméra possède une mémoire interne).

    La qualité des 2 vidéos est identiques, seule leurs dimensions changent.

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