Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Micro module RTS Volet et Freebox Delta

Bonjour,

il y a beaucoup de questions sur l'appareillage SOMFY - Freebox Delta mais aucune ne donne une réponse claire sur la manière d'appareiller des micro modules volet (installés à l'arrière des interrupteurs de volets) et la freebox Delta.

Quelqu'un a t'il réussi cette appareillage et si oui peut-il en décrire le process.

Merci par avance

Luis G.
Luis G.

Luis G.

Niveau
0
80 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Luis,

    Des réponses claires sur la Delta, ce n'est pas ici, site officiel Somfy, que vous en trouverez !
    Seul Free est en mesure de vous indiquer comment fonctionne leur box. Les avez-vous contacté?

    par contre on peut vous aider sur toutes manip concernant ces modules:
    Branchement, affectation à un VR, affectation à une TC, affectation à la box Tahoma.

    Luis G.
    Luis G.

    Luis G.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M. Coyote,

    je vous remercie pour votre contribution, néanmoins sauf erreur de ma part il me semble que SOMFY est compatible avec la Delta ? ou alors Freebox ferait de la publicité mensongère ou alors communiquerai sur la possibilité d’appareillage SANS l'ACCORD de SOMFY ?

    Donc je pense que SOMFY a travaillé avec Freebox sur les différentes faisabilités, or ma maison est connectée Somfy (dont je suis très satisfait) donc je pense être au bon endroit pour poser cette question et espérer recevoir une réponse concrète.

    Bien à vous
    LuisG

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sauf à être brutal dans ma réponse dont la précédente ne semble pas vous convaincre, voici la réponse officielle de Somfy:

    *****Vos volets roulants fonctionnent-ils bien chacun avec leurs télécommandes individuelles ?
    Si c'est bien le cas, l'assistance technique Somfy ne pourra rien de plus pour vous, si ce n'est que vous confirmer que vos équipements sont bien compatibles avec la Freebox Delta.
    Comme vous l'avez bien indiqué il s'agit d'un partenariat et nous avons définit les périmètres de chaque support technique. Le Support technique Somfy doit s'assurer de la compatibilité des équipements, sachant que toutes les motorisations de volets roulant IO le sont, pas de soucis pour vous de ce côté. Et nous devons aussi nous assurer que les motorisations Somfy soient fonctionnelles, d'où ma question initiale.
    Ce qui concerne, les mémorisations et les programmation de la Freebox Delta c'est le support Free qui en a la charge quoiqu'ils vous disent. Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucun accès à leur interface et que je n'ai pas non plus était formé sur la programmation de leur box ADSL.
    Donc oui, nous nous partageons le support et avons bien des périmètres définis, sachez que les motorisations Somfy sont compatibles sur des dizaines de box domotiques différentes et que nous assurons le SAV uniquement de nos produits, ce qui concerne ces box domotiques est géré par le fabriquant de la dite box.****

    Donc oui, vous êtes au bon endroit pour tous pb avec une solution Somfy.
    Désolé de ne pouvoir vous aider.
    Demandez à Free s'il est capable d'expliquer à sa clientèle comment affecter un automatisme de marque quelconque sur une box Tahoma Somfy...?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique