Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Courroie rompue

Hier en actionnant l'ouverture de ma porte de garage avec la télécommande j'ai constaté que ma porte s'est ouverte à moitié pour se refermer dans la foulée. Un bruit bizarre s'est produit au niveau du rail où se trouve la courroie, comme une résistance au niveau de l'engrenage qui se situe à l'arrière du moteur. Quelques secondes plus tard la courroie s'est rompue laissant apparaître 4 petits câble métallique très fin. Je tenais à préciser que l'installation de la porte de garage (rail + moteur suspendue) n'a pas encore tout à fait un an. Me trouvant dans une impasse par rapport à mon installateur initial qui ne prend pas en compte ma demande de SAV, est-ce compliqué à changer cette courroie ? Et comment pourrais-je procéder par moi même ?

Mickaël P.
Mickaël P.

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    Commençons par se dire "bonjour" !

    Ensuite ce serait bien de nous préciser de quel moteur il s'agit?
    Un moteur à courroie est réputé incassable, donc, avant de procéder à toute réparation il faut trouver la cause de la panne.

    Vous dites que la porte est retombée, ce qui implique obligatoirement un défaut d'équilibrage de cette porte !
    Donc faites revenir votre installateur pour qu'il revoie son travail...!!! A défaut, une lettre AR recadre souvent.

    S'il s'agit d'une sectionnelle, l'équilibrage est ainsi; Soulevez du bout des doigts jusqu'à 1m puis elle part d'elle même en ouverture totale, elle peut reculer de 10cm. Pour la refermer, tirer sur 1m et elle part d'elle même en fermeture jusqu'à 1m du sol, là, vous appuyez doucement pour la plaquer au sol.
    Vérifiez aussi que les galets supérieurs sont en position "manœuvre motorisée".

    Enfin, une courroie ne se change pas, c'est le rail complet qu'il faut changer, et, seul votre installateur pourra le faire puisqu'il est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne soirée.

    Bonjour Mickaël,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre motorisation ?

    Bonne journée,

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