Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion atlantic Oniris et Agilia IO

Bonjour,
Je ne parviens pas à faire reconnaître mes radiateurs Atlantic Oniris (518820) et agilia (503112) par la box tahoma.
Lors de la connexion les radiateurs m'indiquent opération réalisée avec succès mais sont non visibles dans les équipements sur le site Tahoma

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites-nous une capture de l'interface Tahoma.
    Et une autre ou on voit le nombre d'équipements IO affectés.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Ci joint les captures d'écran

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc là pas de doute, vos radiateurs ne sont pas inclus dans Tahoma.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Actuellement j'essaie de connecter les radiateurs via l'interface tahoma ajout equipement/produit sans telecommande et dés que la tahoma lance son repérage je valide la connectivité sur les radiateurs.
    les radiaterus m'affiche "appareil ajouté avec succès" alors que la tahoma indique "aucun appareil trouver"!!!
    Ou puis je trouver une procedure pas à pas?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A mon avis, il faut que le radiateur soit sur "prog" pour que Tahoma le trouve.
    Sur les miens, j'au un bouton "prog" sur lequel je dois appuyer, un témoin rouge s'allume.
    Ensuite dans tahoma je lance la recherche "sans télécommande et dès que le radiateur est trouvé, prog s'éteint.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    J'ai trouvé. j'essayais de les connecter via l'onglet io alors qu'il fallait aller tout à droite cliquer sur le "+" et choisir la marque des radiateurs avant de lancer la procédure de connexion

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha c'est ballot, j'aurais pu vous le dire...
    Je croyais bêtement que ca coulait de source.
    Bon ben c'est parfait, merci de votre retour et bon W.E

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    En effet ca coule de source, quand on le sait ;)
    malheureusement c'est indiqué nul part et c'est la première étape.
    Je pensais que l'onglet io était commun à tous les protocoles et toutes les marques
    me reste a comprendre comment fonctionne l'interface avec les radiateurs (programmation ,auto,...)
    Merci de votre présence quand même et bon we également

    Aitor G.
    Aitor G.

    Aitor G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je souhaite connecter mes radiateurs AGILIA avec la tahoma. Hors sur le site de SOMFY, AGILIA ne fait pas partie des équipements compatibles.
    Je vois que vous avez réussi à connecter des appareils ATLANTIC.
    Pouvez-vous me dire si cela fonctionne pour les AGILIA ?
    Puis-je avoir une capture d'écran de l'application, uniquement pour un AGILIA (page ATLANTIC) ?
    Merci d'avance.

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis bien parvenu à connecter mes radiateurs Atlantic IO (2 oniris, 5 agilia) en suivant les étapes indiquées aprés avoir cliqué sur le "+" de l'onglet, à droite, relatif aux produits Atlantic, Sauter et Thermor
    Cordialement

    Aitor G.
    Aitor G.

    Aitor G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci beaucoup. Cela me rassure car les AGILIA ne sont toujours pas inscrits en tant que compatibles dans le document de Somfy.

    Petite question en plus ; est-ce que toutes les fonctions de Tahoma sont disponibles ? ou bien est-ce qu'il y a une limitation pour les AGILIA ?

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Les radiateurs reconnus via la tahoma, l'interface permet de choisir qqsoit le radiateur (oniris/agilia) le mode désiré (programmation (la programmation s'effectue sur les radiateurs), vacances, auto, basic, on/off) de régler la température, et d'activer/désactiver les fonctions spécifiques (couper/réduire la température lors de la détection de fenêtres ouvertes et ou absence de l’habitation)

    Aitor G.
    Aitor G.

    Aitor G.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si les radiateurs Atlantic AGILIA sont reconnus et fonctionnent avec la nouvelle TAHOMA SWITCH (remplacement de la Tahoma Box). Je précise que j'ai la box cozytouch atlantic également.
    Je ne vois pas les radiateurs AGILIA dans la liste de compatibilité, hors il faut que ce soit compatible.
    J'ai 4 radiateurs ATLANTIC AGILIA, 5 volets Somfy Rts, des lumières Phillips Hue et j'aimerai bien programmer tout cela.

    Quelqu'un a t-il déjà fait le test de connexion avec la TAHOMA SWITCH et ATLANTIC AGILIA ?

    Merci d'avance

    Haut de page