Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Connexion Indoor Camera

Bonjour
Impossible de connecter ma deuxième indoor camera.
Elle se connecte bien au wifi mais après quelques minutes j'ai un message d'erreur indiquant "une erreur inattendue"

Pour info voici l'adresse Mac de la camera posant problème : 0076B1043CE3

Merci pour votre aide

Rubix S.
Rubix S.

Rubix S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
95100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Rubixservices
Adresse:
163 bld Jean Allemane
Ville:
Argenteuil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rubix,

    Votre Caméra s'était partiellement installée sur notre serveur, ce genre de défaut arrive lorsque le débit est trop bas pour accepter une caméra supplémentaire. Je l'ai supprimé, pourriez-vous tester de nouveau ? Si le problème est identique, merci de réaliser un test de débit de chez vous au lien ci-dessous et m'indiquer le débit montant et descendant de votre connexion internet ?

    http://www.speedtest.net/fr/

    Bonne journée,

    Rubix S.
    Rubix S.

    Rubix S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    95100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Rubixservices
    Adresse:
    163 bld Jean Allemane
    Ville:
    Argenteuil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    je rencontre toujours le même problème lors de l'installation de cette camera.
    pour info voici mes résultats de débit :
    Descendant : 11.37Mbips / Ascendant : 0,84 Mbips

    merci pour votre retour...

    bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rubix,

    Un débit montant de 840 Kbits/s correspond à 105 Kbits/s ce qui est relativement faible pour deux caméras Full HD.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Si oui, essayez la procédure de changement de réseau WiFi en reconnectant bien au préalable votre smartphone sur le WiFi de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique