Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Indoor Camera

Bonjour
Impossible de connecter ma deuxième indoor camera.
Elle se connecte bien au wifi mais après quelques minutes j'ai un message d'erreur indiquant "une erreur inattendue"

Pour info voici l'adresse Mac de la camera posant problème : 0076B1043CE3

Merci pour votre aide

Rubix S.
Rubix S.

Rubix S.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rubix,

    Votre Caméra s'était partiellement installée sur notre serveur, ce genre de défaut arrive lorsque le débit est trop bas pour accepter une caméra supplémentaire. Je l'ai supprimé, pourriez-vous tester de nouveau ? Si le problème est identique, merci de réaliser un test de débit de chez vous au lien ci-dessous et m'indiquer le débit montant et descendant de votre connexion internet ?

    http://www.speedtest.net/fr/

    Bonne journée,

    Rubix S.
    Rubix S.

    Rubix S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    je rencontre toujours le même problème lors de l'installation de cette camera.
    pour info voici mes résultats de débit :
    Descendant : 11.37Mbips / Ascendant : 0,84 Mbips

    merci pour votre retour...

    bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rubix,

    Un débit montant de 840 Kbits/s correspond à 105 Kbits/s ce qui est relativement faible pour deux caméras Full HD.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Si oui, essayez la procédure de changement de réseau WiFi en reconnectant bien au préalable votre smartphone sur le WiFi de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Haut de page