Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

telecommande situo 5

Sur le canal 4 de la télécommande, je commande le volet désiré mais aussi 2 autres que je souhaite donc retirer de ce canal. Pour information, je n'ai qu'une seule télécommande SITUO 5 pour mes 4 volets et non une individuelle par volet. Comment faut-il procéder pour retirer les 2 autres volets du canal 4 ? merci par avance pour vos retours.

WB

wilfried B.
wilfried B.

wilfried B.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
27750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wilfried,

    Ces deux volets roulants que vous souhaitez retirer de ce canal, sont-ils pilotés de manière individuelle sur d'autre canaux de votre télécommande ?

    Bonne journée,

    wilfried B.
    wilfried B.

    wilfried B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    27750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Oui, les 2 autres sont chacun sur un canal individuel pour lequel, cela fonctionne normalement. C'est uniquement sur le canal 4 que du coup, je commande le volet associé à ce canal + les 2 autres, d'où mon soucis.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Wilfried,

    Je vous informe que la procédure à suivre sera la suivante :

    • Placez-vous sur le canal individuelle d'un des volets roulants qui ne devrait pas être piloté sur le canal 4 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG qu dos de la télécommande, ce volet effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la télécommande et faite un appui bref (0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez qu'il n'est plus piloté sur le canal 4
    • Placez-vous sur le canal individuelle du second des volets roulants qui ne devrait pas être piloté sur le canal 4 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG qu dos de la télécommande, ce volet effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la télécommande et faite un appui bref (0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez qu'il n'est plus piloté sur le canal 4

    Bonne journée,

    wilfried B.
    wilfried B.

    wilfried B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    27750
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Tout est rentré dans l'ordre ! Top efficacité.

    Merci à vous pour ces précieuses informations

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique