Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande situo 5

Sur le canal 4 de la télécommande, je commande le volet désiré mais aussi 2 autres que je souhaite donc retirer de ce canal. Pour information, je n'ai qu'une seule télécommande SITUO 5 pour mes 4 volets et non une individuelle par volet. Comment faut-il procéder pour retirer les 2 autres volets du canal 4 ? merci par avance pour vos retours.

WB

wilfried B.
wilfried B.

wilfried B.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wilfried,

    Ces deux volets roulants que vous souhaitez retirer de ce canal, sont-ils pilotés de manière individuelle sur d'autre canaux de votre télécommande ?

    Bonne journée,

    wilfried B.
    wilfried B.

    wilfried B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui, les 2 autres sont chacun sur un canal individuel pour lequel, cela fonctionne normalement. C'est uniquement sur le canal 4 que du coup, je commande le volet associé à ce canal + les 2 autres, d'où mon soucis.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Wilfried,

    Je vous informe que la procédure à suivre sera la suivante :

    • Placez-vous sur le canal individuelle d'un des volets roulants qui ne devrait pas être piloté sur le canal 4 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG qu dos de la télécommande, ce volet effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la télécommande et faite un appui bref (0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez qu'il n'est plus piloté sur le canal 4
    • Placez-vous sur le canal individuelle du second des volets roulants qui ne devrait pas être piloté sur le canal 4 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG qu dos de la télécommande, ce volet effectue un va-et-vient
    • Placez-vous sur le canal 4 de la télécommande et faite un appui bref (0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez qu'il n'est plus piloté sur le canal 4

    Bonne journée,

    wilfried B.
    wilfried B.

    wilfried B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Tout est rentré dans l'ordre ! Top efficacité.

    Merci à vous pour ces précieuses informations

    Haut de page