Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pilotage arrosage, quelles solutions compatibles ?

Bonjour,
Je suis en train de créer mon réseau d'arrosage enterré. Je dispose déjà d'une Box Tahoma et souhaite donc piloter mon arrosage via cette Box.

Mon arrosage sera composé de 4 zones soit 4 électrovannes à piloter en 24v. Le tout sera dans un regard dans mon jardin (pas de possibilité de les mettre dans mon sous-sol).

Ma question est donc : Existe t'il un module (ou une astuce) permettant de piloter mes 4 électrovannes depuis Tahoma ?

J'ai étudié plusieurs solutions :

• Module Fibaro FGS-222 : Je ne sais toujours pas si il est aujourd'hui compatible Tahoma, si c'est le cas, j'ai l'impression qu'un seul contact sur les 2 n'est fonctionnel. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?
  • Prises pilotées Somfy : Il me parait léger niveau securité et prix d'installer 4 prises pilotées + 4 transfo 230/24v pour piloter mes 4 electrovannes. Qu'en pensez-vous ?
  • Installer un module de gestion tout fait pour l'arrosage : On oubli avec cette méthode la domotique ce qui ne me convient pas vraiment, sauf si il existe un modèle réellement pilotable via Tahoma.

Merci par avance à vous pour vos lumières car je suis un peu perdu alors que cela parait plutot simple via d'autres box domotique...

• Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,
    Voyez ici,
    http://forum.somfy.fr/questions/1914307-micro-recepteur-24v

Le Fib n'est pas compatible.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique