Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage arrosage, quelles solutions compatibles ?

Bonjour,
Je suis en train de créer mon réseau d'arrosage enterré. Je dispose déjà d'une Box Tahoma et souhaite donc piloter mon arrosage via cette Box.

Mon arrosage sera composé de 4 zones soit 4 électrovannes à piloter en 24v. Le tout sera dans un regard dans mon jardin (pas de possibilité de les mettre dans mon sous-sol).

Ma question est donc : Existe t'il un module (ou une astuce) permettant de piloter mes 4 électrovannes depuis Tahoma ?

J'ai étudié plusieurs solutions :

  • Module Fibaro FGS-222 : Je ne sais toujours pas si il est aujourd'hui compatible Tahoma, si c'est le cas, j'ai l'impression qu'un seul contact sur les 2 n'est fonctionnel. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?
  • Prises pilotées Somfy : Il me parait léger niveau securité et prix d'installer 4 prises pilotées + 4 transfo 230/24v pour piloter mes 4 electrovannes. Qu'en pensez-vous ?
  • Installer un module de gestion tout fait pour l'arrosage : On oubli avec cette méthode la domotique ce qui ne me convient pas vraiment, sauf si il existe un modèle réellement pilotable via Tahoma.

Merci par avance à vous pour vos lumières car je suis un peu perdu alors que cela parait plutot simple via d'autres box domotique...

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voyez ici,
    http://forum.somfy.fr/questions/1914307-micro-recepteur-24v

    Le Fib n'est pas compatible.

    Jérémy A.
    Jérémy A.

    Jérémy A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous trouvé une solution compatible Tahoma ?

    Merci à vous.

    Bonjour Jeremy A.
    Je n'ai pas trouvé de solution reellement compatible Tahoma (à mon grand regret).
    J'ai installé un module 4CH SONOFF qui me permet de piloter 4 electrovannes mais sans passer par Tahoma.

    Per
    Per

    Per

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    4 ans plus tard, Somfy a-t-il développé une solution ?
    Existe-t-il des électrovannes compatibles Tahoma ?

    Haut de page