Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage arrosage, quelles solutions compatibles ?

Bonjour,
Je suis en train de créer mon réseau d'arrosage enterré. Je dispose déjà d'une Box Tahoma et souhaite donc piloter mon arrosage via cette Box.

Mon arrosage sera composé de 4 zones soit 4 électrovannes à piloter en 24v. Le tout sera dans un regard dans mon jardin (pas de possibilité de les mettre dans mon sous-sol).

Ma question est donc : Existe t'il un module (ou une astuce) permettant de piloter mes 4 électrovannes depuis Tahoma ?

J'ai étudié plusieurs solutions :

  • Module Fibaro FGS-222 : Je ne sais toujours pas si il est aujourd'hui compatible Tahoma, si c'est le cas, j'ai l'impression qu'un seul contact sur les 2 n'est fonctionnel. Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ?
  • Prises pilotées Somfy : Il me parait léger niveau securité et prix d'installer 4 prises pilotées + 4 transfo 230/24v pour piloter mes 4 electrovannes. Qu'en pensez-vous ?
  • Installer un module de gestion tout fait pour l'arrosage : On oubli avec cette méthode la domotique ce qui ne me convient pas vraiment, sauf si il existe un modèle réellement pilotable via Tahoma.

Merci par avance à vous pour vos lumières car je suis un peu perdu alors que cela parait plutot simple via d'autres box domotique...

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voyez ici,
    http://forum.somfy.fr/questions/1914307-micro-recepteur-24v

    Le Fib n'est pas compatible.

    Jérémy A.
    Jérémy A.

    Jérémy A.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous trouvé une solution compatible Tahoma ?

    Merci à vous.

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Jeremy A.
    Je n'ai pas trouvé de solution reellement compatible Tahoma (à mon grand regret).
    J'ai installé un module 4CH SONOFF qui me permet de piloter 4 electrovannes mais sans passer par Tahoma.

    Per
    Per

    Per

    Niveau
    1
    673 / 750
    points

    4 ans plus tard, Somfy a-t-il développé une solution ?
    Existe-t-il des électrovannes compatibles Tahoma ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Per,

    Non il n'existe pas d'électrovannes compatible Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page