Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

en cas de coupure de courant la batterie ne prend pas le relais pourquoi?

l'appareil est neuf, fonctionne en normal,la tension de sortie de la batterie est légèrement supérieure à 12v
aucune réaction en cas de coupure
j'ai acheté 2 motorisations mais la 2ème n'est pas encore en fonction

pierre F.
pierre F.

pierre F.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Je rencontre le même problème avec une motorisation volets battants Yslo. J'ai changé la batterie et vérifié les contacts sans résultat.
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée.

    pierre F.
    pierre F.

    pierre F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    si mes souvenirs sont exacts il fallait manœuvrer les volets au moins une vingtaine de fois pour enclencher le relais vers la batterie
    c'était effectivement bien marqué sur la documentation

    michel C.
    michel C.

    michel C.

    Niveau
    2
    782 / 2000
    points

    Bonjour Pierre
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Sur la notice d'installation de la nouvelle batterie je n'ai pas trouvé d'indication sur une manoeuvre d'une vingtaine de fois pour enclencher le relais. J'ai essayé cette manoeuvre mais à la coupure du courant la batterie ne fonctionne toujours pas en mode secours. Je pencherais pour un defaut de la carte electronique. Le test idéal serait d'inverser la carte avec celle d'une autre motorisation mais je n'ai plus envie de remettre le nez sous le capot et je crains que la reprogammation de la carte electronique dépasse mes compétences
    Bonne journée

    Haut de page