détecteur extérieur et fonction alarme tahoma ?

JE compte très prochainement m'équiper d'une tahoma. Une des fonction principale qui m'intéresse est sa fonction alarme. Aussi, est-il possible d'intégrer les détecteur de mouvement extérieurs compatible tahoma à la fonction alarme de celle ci ? pour par exemple créer une zone qui serait l'éxterieur de la maison, et qui en cas de détection enclencherait les sirènes et envoie de notification sur portable ? Merci d'avance pour votre aide,

Gregory E.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Oui c'est possible mais vous ne pourrez pas créer de "zone" sur Tahoma. C'est tout ou rien ! Vous pouvez éventuellement créer 3 façons de mettre en marche l'alarme. (Total = tous détecteurs ON, ou Partiel 1 = détecteurs de votre choix ou Partiel 2 = idem).

    Gregory E.

    Merci pour votre réponse. Ayant parcouru ce forum, j'avoue m'y perdre sur cette solution. En effet certains disent que ces DME ne peuvent servirent que pour des scénarios du type allumer une lampe extérieure si detection, mais pas pour la fonction serenity de la tahoma. j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il est possible de faire...

    Jean-Luc B.

    Gregory E.

    Je viens d'appeler Somfy pour avoir des éléments sur la faisabilité d'utiliser ces DME en fonction alarme sur la Tahoma, ils n'ont pas su me répondre, il y a bien ambiguïté sur le sujet... vraiment dommage, car si cela fonctionne bien elle serait vraiment complète...

    Jean-Luc B.

    Quelles questions avez-vous posées ?
    Quoi qu'il en soit, Tahoma même en fonction alarme ne remplacera jamais un vrai système d'alarme comme Protexiom/Protexial ou Home Keeper.

    Gregory E.

    je leur ai demandé si les DME et DM animaux pouvait être utilisé en fonction alarme pour tahoma... Sinon, qu'apporte de plus une protexiom ?

    Jean-Luc B.

    Protexiom est une vraie centrale d'alarme et pas une box domotique sur laquelle on a greffé un semblant de système d'alarme. C'est bien pour un petit habitat sans plus.

    Gregory E.

    ok, mais cela ne précise pas ce qu'elle a en plus. Sauf qu'elle ne possède pas le retour d'info, et du coup faut monter sur protexial, vendue au pro.. et là les tarifs s'envolent

    Jean-Luc B.

    Je pense avoir répondu à votre question de départ.
    Avez-vous d'autres questions précises ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    En effet, vous êtes tombé sur notre assistance de niveau 1 au téléphone qui ne connaissez pas la réponse à votre demande et vous a proposé à ce qu'un technicien qualifié sur le système vous rappelle.

    Sachant que vous avez posté sur le forum, je vais vous apporter la réponse directement ici :

    • Le Détecteur de mouvement extérieur (réf : 2401054) est compatible avec TaHoma V2 et nécessite le module détecteur (réf : 2401181) pour le TaHoma V1

    Mais comme le dit Pierre, vous aurez la possibilité de créer un premier niveau de sécurité connecté, mais ça ne remplacera pas un système d'alarme complet comme (Protexiom, Home Alarm ou Home Keeper).