Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Volets fermés qui s ouvrent seuls

Bonjour mon volet électrique non filaire avec un télécommande smooveorigin rts 5055031a01 se ferme et s ouvre à trois reprises pourquoi êtes plusieurs fois à la suite cela dure une seconde il ouvre une seconde il se ferme mercide médire

Sonia H.
Sonia H.

Sonia H.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
14110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue des lilas
Ville:
14110
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Sonia,

    Avez vous vérifié qu'il n'y a pas de point dur mécanique au moment de la descente du volet, ce qui provoquerait une détection d'obstacle ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Réponse de Sonia sur un autre post..

    << Les volets sont fermés depuis hier soir comme d hab et pourquoi on dormait encore un seul ce matin s ouvre une seconde se referme une seconde et cela trois fois de suite ???>>

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est quoi un point dur ??

    Dans ce cas, il faudrait extraire la pile de la télécommande après la fermeture du volet, pour lever le doute que ce soit la télécommande qui serait défectueuse.

    Pour répondre au point dur, il s'agit d'une sécurité en cas d'obstacle ou d'un mauvais réglage du tablier à la fermeture du volet, ce qui n'est visiblement pas votre cas!

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De nouveau ce soir je ferme mon volet et il monte un seconde puis referme une seconde et cela trois fois de suite que faire svp merci

    avez vous enlevé la pile de la télécommande ? comme indique plus haut pour lever le doute de la télécommande défectueuse ?

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ce matin j ai mis une pile neuve et cela continue et ce soir on a enleve la pile et à priori cela ne recommence plus Que faire après ou acheté une nouvelle télécommande à quelle prix et après comment faire pour la faire reconnaître au volet je suis nulle la déçu dsl

    Effectivement si elle est défectueuse il faudra la remplacer !
    Pourriez vous poser une photo de votre télécommande.
    Nous vous indiquerons la procédure d'appairage avec le moteur du volet.

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J espère que vous allez bien voir et merci surtout de votre rapidite

    Oui les images sont bien.
    Voici le lien boutique de votre télécommande: https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Question: votre motorisation est peut-être sous garantie ! quel âge a t-elle ?

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos recherches la télécommande a trois ans Avez vous aussi le comment on l installe svp

    Voici le lien pour appairer la télécommande à votre motorisation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
    Tenez nous informés,

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok ça a l air simple sûr que je n ai pas accès à l alimentation du volet nous avons isolé après De plus si j arrive à le régler comme explique j ai une télécommande centralisée pour l ensemble de mes volets Le volet sera de nouveau opérationnel avec les autres ?

    Si l'ancienne télécommande actionne encore votre volet, il faudra essayer ceci https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    la centralisation ne devrait pas poser de problème avec cette manip.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique