Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Volets fermés qui s ouvrent seuls

Bonjour mon volet électrique non filaire avec un télécommande smooveorigin rts 5055031a01 se ferme et s ouvre à trois reprises pourquoi êtes plusieurs fois à la suite cela dure une seconde il ouvre une seconde il se ferme mercide médire

Sonia H.
Sonia H.

Sonia H.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
14110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 rue des lilas
Ville:
14110
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sonia,

    Avez vous vérifié qu'il n'y a pas de point dur mécanique au moment de la descente du volet, ce qui provoquerait une détection d'obstacle ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Réponse de Sonia sur un autre post..

    << Les volets sont fermés depuis hier soir comme d hab et pourquoi on dormait encore un seul ce matin s ouvre une seconde se referme une seconde et cela trois fois de suite ???>>

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C est quoi un point dur ??

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, il faudrait extraire la pile de la télécommande après la fermeture du volet, pour lever le doute que ce soit la télécommande qui serait défectueuse.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour répondre au point dur, il s'agit d'une sécurité en cas d'obstacle ou d'un mauvais réglage du tablier à la fermeture du volet, ce qui n'est visiblement pas votre cas!

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De nouveau ce soir je ferme mon volet et il monte un seconde puis referme une seconde et cela trois fois de suite que faire svp merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    avez vous enlevé la pile de la télécommande ? comme indique plus haut pour lever le doute de la télécommande défectueuse ?

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ce matin j ai mis une pile neuve et cela continue et ce soir on a enleve la pile et à priori cela ne recommence plus Que faire après ou acheté une nouvelle télécommande à quelle prix et après comment faire pour la faire reconnaître au volet je suis nulle la déçu dsl

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement si elle est défectueuse il faudra la remplacer !
    Pourriez vous poser une photo de votre télécommande.
    Nous vous indiquerons la procédure d'appairage avec le moteur du volet.

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J espère que vous allez bien voir et merci surtout de votre rapidite

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui les images sont bien.
    Voici le lien boutique de votre télécommande: https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Question: votre motorisation est peut-être sous garantie ! quel âge a t-elle ?

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos recherches la télécommande a trois ans Avez vous aussi le comment on l installe svp

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le lien pour appairer la télécommande à votre motorisation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
    Tenez nous informés,

    Sonia H.
    Sonia H.

    Sonia H.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    14110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue des lilas
    Ville:
    14110
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok ça a l air simple sûr que je n ai pas accès à l alimentation du volet nous avons isolé après De plus si j arrive à le régler comme explique j ai une télécommande centralisée pour l ensemble de mes volets Le volet sera de nouveau opérationnel avec les autres ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si l'ancienne télécommande actionne encore votre volet, il faudra essayer ceci https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    la centralisation ne devrait pas poser de problème avec cette manip.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique