Question en attente de réponse
bonjour
le kit solaire ne fonctionne plus depuis quelques jours
J'ai changé les batteries et toujours rien
j'ai changé le controleur de charge et c'est toujours pareil
le panneau solaire me délivre 42.5 v a vide
lorsque je le connecte au régulateur, la tension passe à 1 v et la led clignote (vacille)
j'ai aussi raccourci le cable du panneau solaire
Merci pour vos réponses
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Le contrôleur et les batteries sont le cœur système.
Si vous avez 41v en sortie panneau, tout est ok.
Je crains que vous ayez tout changé pour rien.
Vérifiez vos câblage et la charge batteries.
Bonjour
Regardez la propreté des contacts et raccordements, oxydation ...
Ha, on est revenu de Genève ?
Alors, la Ferrari, c'est signé?
Non,non, toujours en ballade, Annecy, Grenoble, un peu plus bas dans les montagnes et un peu de neige qui ne tient pas.
Retour semaine prochaine.
Puis de nouveaux départs , mars bien chargé en déplacements.
Pour la Ferrari, les sièges baquets ne sont pas compatibles avec mes vertèbres et cervicales.
Mais, c'est beau à regarder et toucher surtout quand on est dans le stand .
Ben alors, t'étais tout près de Cluses ? et de chez moi....
Allez bonnes balades et reposes toi bien.
Quant à Philippe, où en est-il ?
A lui de nous le dire !
Bonjour à tous
Désolé mais je n'ai pas vérifier les câblages
Je vais essayer de le faire ce matin.
Le cablage est correct
le panneau delivre 44.5 v a vide
dès que je le branche sur le controleur, la tension passe 1 v
J'ai mis en charge les nouvelles batteries
je refais un essai demain
Bonjour
le problème est résolu
C'est les batteries qui demandaient une charge
Merci M le Coyote, vous aviez trouvé.
Merci pour vos contributions.
parfait, content pour vous.
Merci de votre retour et bonne journée.
Problème, Après deux ou trois cycles toujours le même Problème. J' ai des doutes sur les batteries 13,2 v Après 12 heures de charge sous 1 À . Pour des batteries neuves?
Avez-vous conservé les anciens éléments (batteries + contrôleur de charge) ? Si oui, remettez-les en lieu et place pour lever le doute sur ces éléments (anciens et neufs).
Ce n'est pas possible que des éléments neufs ne donnent pas de meilleurs résultats.
Si confirmation avec les deux ensembles d'éléments, alors il ne restera plus que le panneau.
Quel âge à ce système ?
6 ans de bon fonctionnement
Oui mais il n'y a pas de raison...Si tout est neuf ca doit marcher !
Bonsoir
Tout est neuf sauf le panneau solaire
Comment le contrôler avec certitude?
Ce panneau semblerait ok puisque vous le contrôlez à 41v.
J'avoue que c'est curieux cette histoire.
Il faudrait attendre le contact d'un Yellow's qui pourra certainement vous apporter la bonne réponse.
Une chose est sûre, je crains que vous n'ayez tout changé pour rien...;-(
Bonne soirée.
Bonjour Philippe,
Afin de s'assurer que la source du défaut que vous rencontrez provient bien du contrôleur de charge, avez la possibilité de relever les tensions ci-dessous de jour :
1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire
2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries
3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle
4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur
5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Voici les mesures prisent ce matin, panneau solaire au soleil
1 - Aux bornes 2 du contrôleur : 0.78 v
2 - Aux bornes 1 du contrôleur : 27,2 v
3 - Aux bornes de chacune des batteries :
bat 1 : 13,4 v bat 2 : 13,4 v
4 - Aux bornes 3 du contrôleur : 27,2 v
5 - Aux bornes en sortie du câble : 27,2 v
Après l'ouverture du portail
1 - 27,2 v puis 8 v
2-3-4-5 : identiques
Fermeture impossible et 6 clignotement de la LED sur moteur.
Merci et bonne journée
Bonjour,
Quel est le modèle de votre motorisation ?
Il faudrait débrancher le kit solaire et tester la motorisation sur le secteur 230 V avec une rallonge.
Bonjour Richy
J'ai déjà branché une rallonge et là tout fonctionne correctement
Les moteurs sont des evolia 400
Pouvez-vous montrer des photos de l'installation avec les différents raccordements ?
Voici. Les photos
Il faudrait regarder les raccordements sur le panneau solaire, oxydation, faux contacts ...
Voir aussi ses raccords sous gaine thermo dans le coffret.
Bonjour
Les contacts au niveau du panneau solaire sont nickel
Lorsque j'actionne les moteurs la tension au niveau de l'entrée bat. Passe de 27 à 0 v ????
""Lorsque j'actionne les moteurs la tension au niveau de ......""
Il faut voir depuis le panneau jusqu'au moteur où se produit la chute de tension.
Ça ne doit pas être le panneau.
Bonjour
Il semblerait que le problème vienne de la carte électronique du moteur. En connectant une ampoule 24 v sur la sortie du contrôleur de charge, le panneau solaire fonctionne. 27 v jusqu'à la recharge des batteries
Pourtant vous avez répondu :
""J'ai déjà branché une rallonge et là tout fonctionne correctement
Les moteurs sont des Evolvia 400""
Il faut éviter de penser en réparation .
Il y a des incompréhensions :
""le panneau solaire me délivre 42.5 v a vide
lorsque je le connecte au régulateur, la tension passe à 1 v et la led clignote (vacille) ""
Quel est l'âge de votre Evolvia ?
Il est possible que le boîtier soit en cause, c'est très rare à ce niveau.
Essayez votre lampe en sortie régulateur (3) et sur le connecteur alim sur le boîtier sans rien débrancher (attention au courts-circuits).
Regardez si le connecteur alim n'est pas "brûlé" .
Test avec une lampe 24 v ok
J'ai rebranché le panneau solaire après avoir nettoyé la plaque électronique des moteurs car pleines de toile d'araignée. 5 essais et cela fonctionne. Je croise les doigts.
J'étais prêt à faire une raz mais j'attends
Mastiquez les entrées pour empêcher les bestioles de rentrer !
Bonjour
Et bien tout fonctionne correctement.
Le problème venait des toiles d'araignées
Quand au panneau solaire, lorsque les batteries sont chargées sa tension passe à 0 V.
Ce n'est pas ce
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