Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

kit solaire

bonjour
le kit solaire ne fonctionne plus depuis quelques jours
J'ai changé les batteries et toujours rien
j'ai changé le controleur de charge et c'est toujours pareil
le panneau solaire me délivre 42.5 v a vide
lorsque je le connecte au régulateur, la tension passe à 1 v et la led clignote (vacille)
j'ai aussi raccourci le cable du panneau solaire
Merci pour vos réponses

Philippe C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le contrôleur et les batteries sont le cœur système.
    Si vous avez 41v en sortie panneau, tout est ok.
    Je crains que vous ayez tout changé pour rien.
    Vérifiez vos câblage et la charge batteries.

    Anonyme

    Ha, on est revenu de Genève ?
    Alors, la Ferrari, c'est signé?

    Non,non, toujours en ballade, Annecy, Grenoble, un peu plus bas dans les montagnes et un peu de neige qui ne tient pas.
    Retour semaine prochaine.
    Puis de nouveaux départs , mars bien chargé en déplacements.

    Pour la Ferrari, les sièges baquets ne sont pas compatibles avec mes vertèbres et cervicales.
    Mais, c'est beau à regarder et toucher surtout quand on est dans le stand .

    Anonyme

    Ben alors, t'étais tout près de Cluses ? et de chez moi....
    Allez bonnes balades et reposes toi bien.

    Anonyme

    A lui de nous le dire !

    Philippe C.

    Bonjour à tous
    Désolé mais je n'ai pas vérifier les câblages
    Je vais essayer de le faire ce matin.

    Le cablage est correct
    le panneau delivre 44.5 v a vide
    dès que je le branche sur le controleur, la tension passe 1 v
    J'ai mis en charge les nouvelles batteries
    je refais un essai demain

    Philippe C.

    Bonjour
    le problème est résolu
    C'est les batteries qui demandaient une charge
    Merci M le Coyote, vous aviez trouvé.
    Merci pour vos contributions.

    Anonyme

    parfait, content pour vous.
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Philippe C.

    Problème, Après deux ou trois cycles toujours le même Problème. J' ai des doutes sur les batteries 13,2 v Après 12 heures de charge sous 1 À . Pour des batteries neuves?

    Anonyme

    Avez-vous conservé les anciens éléments (batteries + contrôleur de charge) ? Si oui, remettez-les en lieu et place pour lever le doute sur ces éléments (anciens et neufs).
    Ce n'est pas possible que des éléments neufs ne donnent pas de meilleurs résultats.
    Si confirmation avec les deux ensembles d'éléments, alors il ne restera plus que le panneau.
    Quel âge à ce système ?

    Philippe C.

    6 ans de bon fonctionnement

    Anonyme

    Oui mais il n'y a pas de raison...Si tout est neuf ca doit marcher !

    Philippe C.

    Bonsoir
    Tout est neuf sauf le panneau solaire
    Comment le contrôler avec certitude?

    Anonyme

    Ce panneau semblerait ok puisque vous le contrôlez à 41v.
    J'avoue que c'est curieux cette histoire.

    Il faudrait attendre le contact d'un Yellow's qui pourra certainement vous apporter la bonne réponse.

    Une chose est sûre, je crains que vous n'ayez tout changé pour rien...;-(

    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Afin de s'assurer que la source du défaut que vous rencontrez provient bien du contrôleur de charge, avez la possibilité de relever les tensions ci-dessous de jour :

    1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries
    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur
    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation

    Bonne journée,

    Philippe C.

    Bonjour Thomas

    Voici les mesures prisent ce matin, panneau solaire au soleil

    1 - Aux bornes 2 du contrôleur : 0.78 v
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur : 27,2 v
    3 - Aux bornes de chacune des batteries :
    bat 1 : 13,4 v bat 2 : 13,4 v
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur : 27,2 v
    5 - Aux bornes en sortie du câble : 27,2 v
    Après l'ouverture du portail
    1 - 27,2 v puis 8 v
    2-3-4-5 : identiques
    Fermeture impossible et 6 clignotement de la LED sur moteur.

    Merci et bonne journée

    Philippe C.

    Bonjour Richy
    J'ai déjà branché une rallonge et là tout fonctionne correctement
    Les moteurs sont des evolia 400

    Philippe C.

    Voici. Les photos

    Philippe C.

    Bonjour
    Les contacts au niveau du panneau solaire sont nickel
    Lorsque j'actionne les moteurs la tension au niveau de l'entrée bat. Passe de 27 à 0 v ????

    ""Lorsque j'actionne les moteurs la tension au niveau de ......""

    Il faut voir depuis le panneau jusqu'au moteur où se produit la chute de tension.

    Ça ne doit pas être le panneau.

    Philippe C.

    Bonjour

    Il semblerait que le problème vienne de la carte électronique du moteur. En connectant une ampoule 24 v sur la sortie du contrôleur de charge, le panneau solaire fonctionne. 27 v jusqu'à la recharge des batteries

    Pourtant vous avez répondu :

    ""J'ai déjà branché une rallonge et là tout fonctionne correctement
    Les moteurs sont des Evolvia 400""

    Il faut éviter de penser en réparation .

    Il y a des incompréhensions :
    ""le panneau solaire me délivre 42.5 v a vide
    lorsque je le connecte au régulateur, la tension passe à 1 v et la led clignote (vacille) ""

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Il est possible que le boîtier soit en cause, c'est très rare à ce niveau.

    Essayez votre lampe en sortie régulateur (3) et sur le connecteur alim sur le boîtier sans rien débrancher (attention au courts-circuits).

    Regardez si le connecteur alim n'est pas "brûlé" .

    Philippe C.

    Test avec une lampe 24 v ok
    J'ai rebranché le panneau solaire après avoir nettoyé la plaque électronique des moteurs car pleines de toile d'araignée. 5 essais et cela fonctionne. Je croise les doigts.
    J'étais prêt à faire une raz mais j'attends

    Philippe C.

    Bonjour

    Et bien tout fonctionne correctement.
    Le problème venait des toiles d'araignées
    Quand au panneau solaire, lorsque les batteries sont chargées sa tension passe à 0 V.