Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Demande de confirmation de compatibilité - Interphone GSM EVOYA GSIM-3 et moteur Axovia 3S RTS avec kit solaire

Bonjour,

Je possède un moteur Somfy Axovia 3S RTS qui est alimenté par un kit solaire, et je souhaite y installer un interphone GSM EVOYA GSIM-3.

Avant de procéder à l’installation, je souhaiterais m’assurer que ce dispositif est compatible avec mon système existant et répond aux exigences suivantes :

Alimentation : Le moteur Axovia 3S RTS et le kit solaire seront-ils en mesure de fournir une alimentation suffisante et stable à l'interphone GSM EVOYA GSIM-3 ?

Connexion et contrôle à distance : Est-il possible de connecter l'interphone EVOYA GSIM-3 aux bornes du moteur Axovia 3S RTS afin de permettre l'ouverture du portail à distance (via relais de l'interphone) ? Si oui, pouvez-vous m’indiquer les bornes à utiliser pour cette connexion ?

Compatibilité générale : Existe-t-il des recommandations spécifiques ou des contraintes à prendre en compte pour garantir le bon fonctionnement du moteur avec un interphone GSM et une alimentation par kit solaire ?

Merci,

florent R.
florent R.

florent R.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non à toutes vos questions.

L'alim solaire n'autorise pas d'accessoire électrique basse tension ni à contact sec, sauf les cellules..
    Même pas le feu clignotant qui s'avère obligatoire dans beaucoup de config.

En alim 230v tout était possible.

Bonne journée à vous.

florent R.
    florent R.

florent R.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,

Mince, ça va être compliqué alors pour moi^^
    mais pourtant j'ai bien connecté le feu orange et il fonctionne...

Comment faire alors que si j'ai pris un kit solaire c'est que je n'ai pas la possibilité de me brancher en secteur..
    Il faudra un autre kit solaire pour l'interphone ??

Merci d'avoir pris le temp pour mon problème.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Effectivement cette box assure le fonctionnement des cellules et du flash en mode solaire, et c'est tout !
    Voyez les restrictions ici https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cbx3s_rts_insta...

Votre videophone n'étant pas un Somfy il ne peut qu'être raccordé en filaire contact sec sur la box.
    Or, cette fonction ne peut fonctionner qu'en 230v.

Un vidéo Somfy RTS aurait pu être affecté en mode radio.

Par contre, il va falloir nous expliquer comment est-ce possible de câbler un vidéo de rue obligatoirement en filaire mais ne pas pouvoir amener le 230v en pied portail ?

Bonne journée

florent R.
    florent R.

florent R.

Niveau
    0
    32 / 100
    Je voulais prendre un interphone gsm afin de ne pas avoir de câble à tirer jusque chez moi, à 300metres.

Bonne journée.

florent R.
    florent R.

florent R.

Niveau
    0
    32 / 100
    Et si l'interphone est auto alimenté ?
    Il y aurai possibilité de juste faire fonctionner les moteurs via la commande de l'interphone ?

Merci en tout cas pour vos réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non aucune solution de ce côté.

Comprenez bien qu'un vidéophone ou interphone sans fil ne fonctionnera jamais dans des conditions optimales.

Il y a longtemps que j'ai abandonné tous systèmes sans fils, ca ne fonctionne pas au delà de 30m !!! Et ca je peux vous le certifier sur facture.

300m coupe court à toutes solutions non filaire.
    Faites le et vous comprendrez très vite que j'avais raison.
    Il est techniquement impossible de transporter des info vidéo/sonore en l'état actuel des conditions radio consenties par les pouvoirs public.

J'en ai trop essayé chez moi et ailleurs pour le savoir.
    Dorénavant c'est soit filaire ou rien ! Ou le gars se le fait lui même.....

Le tarif d'un pack solaire est plus élevé que le coût d'une tranchée de 300m.

Réfléchissez bien au risque d'être déçu par un système solaire aux piètres performances et un système video qui fonctionnera mal ou pas du tout.

Bonne journée à vous.

Haut de page