Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

fixer RS100 sur tiroir bubendorff bloc N,R

Bonjour je viens d'acheter un moteur IO RS100 pour motoriser volet roulant manuel.

Mon caisson est équipé de tiroir pour joue bubendorff.

Comment se fixe la tête du moteur et l’opposé du moteur sur les tiroirs ?

J'ai acheté les pièces en photos ci-joint mais peut être ne sont elle pas adaptées !
Elles s'adaptent en tous cas parfaitement dans les tiroirs en lieu et place des anciennes joues et la tête du moteur rentre bien dans la pièce si besoin.

Les trous en face du moteur sont ils prévu pour fixer l'ensemble (suffisamment solide à l'usage )?

Merci d'avance

Yoann

Yo
Yo

Yo

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yo,

    Pourriez-vous tester une remise à zéro de votre moteur RS100 en paramétrant les butée manuellement (voir lien ci-dessous), est-ce qu'il fonctionne ?

    FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le RS100 n'est pas un kit de remplacement.
    Dans votre cas il fallait acheter un kit spécifique remplacement en RTS ou en IO dispo sur la boutique.
    Dans ces kits toutes les fournitures sont incluses.
    Attendez l'aide d'autre contributeurs/Yellow's pour vous diriger vers une solution d'adaptation.

    Yo
    Yo

    Yo

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Pour info ce dont je dispose dans mon pack pour fixer le moteur sur le tiroir.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yo,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie des joues de votre coffre ?

    Bonne journée,

    Yo
    Yo

    Yo

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Merci pour votre retour
    Emplacement en photo ci joint pour les deux joues indiquées dans.mon premier messsge.

    Merci d avance

    Yoann

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yo,

    Est-ce que le support moteur en rouge ci-dessous ne s'adapte pas sur les adaptations que vous avez acheté (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Yo
    Yo

    Yo

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour merci pour votre retour
    Non pas possible en fait la fixation se fait sur la tête du moteur sur les deux emplacement de Vis type 5 x 16 et côté opposé au moteur l'axe est simplement passer dans la joue qui fait office de palier il me semble que cela marche.

    Ci-joint les photos si ça peut aider quelqu'un d'autre car moi j'y ai passé pas mal de temps au final pour arriver à cette solution très simple est introuvable sur les différents tuto web.

    Par contre maintenant que j'ai mis en service j'arrive pas à faire remonter le volet au-delà de mon milieu de fenêtre alors qu'il l'a fait plusieurs fois au tout début je ne vois pas de blocage au niveau des lames il a un système de butée donc reglage auto et j'ai essayé la remise à zéro et le positionnement de façon manuel en haut. Est-ce qu en s enroulant le volet PVC peut créer un effort couple trop important qui entraînerait l'arrêt du moteur par détection?

    cyril L.
    cyril L.

    cyril L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, grâce à ton sujet j’ai bien retrouvé les pièces tiroir qu’il me fallait pour mon bloc bubendorff mais je voudrais savoir comment tu as fais côté opposé au moteur sachant que le tiroir propose un diamètre de 16mm et je viens de mesurer sur mon moteur somfy il est de 12mm
    Merci de ton aide.
    En pièces jointes mon coffre qui paraît identique au tiens.

    Haut de page