Cette question a été résolue

Caméra HS ?

bonjour,
Son mon appli Somfy J' ai eu le message "un équipement mérite votre attention "
Connecter la caméra au Wifi
J'ai déjà eu ce message mais problème majeure.
J'ai rebouté la box internet plusieurs fois mais sans succés.
Aprés plus d'une vingtaines de réinstallation de la caméra rien n'y fait.
Résultat Echec de l'installation.
J'ai respecté toutes les procédures et consignes mais sa ne fonctionne toujours pas.
Je crains qu'elle soit HS.
Que puis je faire d'autre .......?
Pas très fiable dans le temps ?
Surtout pour la prix.....

patrick P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre caméra que vous trouverez au dos de cette dernière ?

    De plus, après avoir effectuer le RESET de votre caméra, le voyant de cette dernière clignote-t-il bien bleu ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    patrick P.

    Bonjour Thomas

    Mon adresse MAC est 2059AOF2475C
    Et la Led bleue clignote bien ,c'est après que plus rien ne vas.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Arrivez-vous à faire lire le QRcode à la caméra ? Si oui, comment réagit le voyant de la caméra après le BIP! qu'elle émet suite à la lecture du QRcode ?

    Bonne journée,

    patrick P.

    Bonjour Thomas

    Le QR code est toujours bien lu par la caméra (BIP) et ensuite le voyant clignote blanc et après un certain temps sa passe au rouge fixe.
    Le clapet ne se referme même plus.
    Et tous sa après une vingtaine de tentatives..........
    Je précise que la camera a tendance à chauffer.
    Il faut savoir que tout fonctionne dans la procédure mais quand le QR est reconnu, après le led blanc,
    c'est l'échec d'installation.
    J'ai même modifié la luminosité du Smartphone comme préconisé pour le QR.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum
    • Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?