Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma - Amazon Alexa skill ?

Bonjour,
J'entends ici et là, et je lis aussi ici et là qu'il existe une skill Tahoma.... j'ai beau cherché, je ne trouve rien. Dans mon app Alexa, quand je cherche Tahoma, je ne trouve que "Somfy myLink"... si je cherche Somfy, je trouve 7 résultats "Somfy Protect", "Somfy myLink Smart Home", "Somfy myLink", "Somfy Inteo" ainsi que 3 autres non Somfy…..

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
Fred

Frédéric M.
Frédéric M.

Frédéric M.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
67800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur
  • Partager cette question

    Réponses

    Mickaël D.
    Mickaël D.

    Mickaël D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    88700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du Mesy
    Ville:
    JEANMENIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le skill s'appelle Tahoma by somfy.

    https://www.amazon.fr/gp/product/B076X3ML83

    Mickaël D.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    67800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Merci pour votre réponse…. mais qui ne m'est d'aucune utilité !!! j'ai détaillé mon problème, à savoir que je ne vois pas cette skill.... pourquoi?!?
    J'ai listé tout ce que j'obtiens selon que je recherche "Tahoma" ou "Somfy"...

    Mickaël D.
    Mickaël D.

    Mickaël D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    88700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du Mesy
    Ville:
    JEANMENIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et le lien que je vous ai envoyé ne donne rien ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    67800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur

    Non le lien ne donne rien… enfin si, un peu quand même. J'ai vu que dans le coin, il était écrit "Votre compte semble configuré pour Amazon.com..."... du coup j'ai cherché cette phrase dans google... et ai trouvé la procedure pour "transférer" mon compte de Amazon.com vers Amazon.fr.... Il faut avouer que ce système est complètement naze… pourquoi ne pas tout afficher peu importe où on se trouve, peu importe à quell pays tel ou tel compte est rattaché, … Bref, ca fonctionne maintenant !

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2315 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parce que le développement des skills ne ce passe pas pareil dans tous les pays, certains développeurs ne sont intéressé que par un pays ou une langue, et ne développent leurs skills que en anglais par exemple, et les échos ne sont pas capable de dialoguer ou comprendre deux langues en même temps. Donc au moment de l'installation il faut choisir une langue, une domiciliation et le compte est rattaché au store de ce pays.
    Il y a pleins de skills qui n'existent pas encore en France et c'est très dommage.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique