Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commande smoove origin io avec freebox delta?

Bonjour ,
Je viens de me faire poser 5 volets somfy avec 5 commandes smoove origin io et une studio 5 io et avant d'acheter le matériel le vendeur ma certifié que tout était compatible avec la freebox delta,J'ai essayer d'assigner les télécommandes dans freebox compagnon mais rien ne se passe.
les télécomandes sont elles compatible ou je ne sait pas mi prendre.
Merci pour votre aide

thierry B.
thierry B.

thierry B.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Voici les compatibilités de cette box:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci Sylvain donc le produit n'est pas compatible et le vendeur ma rouler dans la farine . Techniquement y a t-il une solution.
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne vaut pas désespérer! avez vous consulté ce lien;

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/25653

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Merci Sylvain pour l'info je vais faire le test demain

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tenez nous informés.

    Bonne soirée,

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour je viens de faire le reset du volet et la reconfiguration mais rien n'y fait pas de volet détecter sur l'appli freebox.
    Pouvez vous m’éclairer un peu les volets installer sont des Somfy 4 rs100 io et et 1 oximo io qui sont compatibles voir tableau Somfy du matériel compatible Somfy/Free et 5 télécommandes Smoove Origin io . la telecomandes et la que pour donner une information au volet ce n'est pas elle qui sert a la reconnaissance avec la freebox delta mais bien le volet.
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il faudra attendre une réponse des Yellow's pour plus d'info à ce sujet.
    Vous aurez une réponse ici sur ce post.

    Bonne soirée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que vos équipements sont bien compatibles avec la Freebox Delta et que si ces derniers fonctionnent bien avec leur propre télécommande c'est qu'ils n'ont pas de soucis. Il faudra donc vous rapprocher du support de Free qui gère tout ce qui est appairage avec le box ADSL.

    Bonne journée,

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Je viens de contacter le service SAV de Free,et m'ont indiqués la procédure à appliquer sur la box free via l'application Freebox compagnon pour associer les volets Somfy. En ce qui concerne la procédure à faire sur les volets Somfy ils m'ont dit que la procédure il ne la connaissais pas et il fallait que je me retourne vers le SAV Somfy pour qu'il me l'indique. voilà où en est le partenariat. Je pense que les technicien Free et Somfy ont dû se rencontrer au moins une fois pour lancer ce partenariat et qu'il y a au moins une procédure qui a été faite. si quelqu'un la connaît je serais très reconnaissant s'il pouvait me la fournir
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Comme vous l'avez bien indiqué il s'agit d'un partenariat et nous avons définit les périmètres de chaque support technique. Le Support technique Somfy doit s'assurer de la compatibilité des équipements, sachant que toutes les motorisations de volets roulant IO le sont, pas de soucis pour vous de ce côté. Et nous devons aussi nous assurer que les motorisations Somfy soient fonctionnelles, d'où ma question initiale.

    Ce qui concerne, les mémorisations et les programmation de la Freebox Delta c'est le support Free qui en a la charge quoiqu'ils vous disent. Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucun accès à leur interface et que je n'ai pas non plus était formé sur la programmation de leur box ADSL.

    Donc oui, nous nous partageons le support et avons bien des périmètres définis, sachez que les motorisations Somfy sont compatibles sur des dizaines de box domotiques différentes (Energeasy Connect, Jeedom, Soprofen, Hitachi, Enky ...) et que nous assurons le SAV uniquement de nos produits, ce qui concerne ces box domotiques est géré par le fabriquant de la dite box.

    Je vous laisse regarder sur les 5ans d'archive de ce forum si un jour le service support de Rexel, Jeedom, Soprofen, Hitachi ou Leroy Merlin a renvoyé un de ses clients pour savoir comment mémoriser un produit qu'ils annoncent compatible sur leur propre box domotique ?

    Bonne journée,

    thierry B.
    thierry B.

    thierry B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,
    je suis tout à fait d'accord avec vous ils ont balancé une box connectée sur le marché ils sont incapables de faire le suivi. ma seule question était de connaître l'action exacte a faire sur les volets via leurs télécommandes io pour que la box puissent les assigner. Au niveau de la box je connais la procédure.
    Merci
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Pour mettre en mode mémorisation un volet roulant Somfy, il faut faire un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de son point de commande individuelle.

    Bonne journée,

    Haut de page