Cette question a été résolue

Télécommande défectueuse ?

Bonjour, je viens de changer la pile d'une de mes télécommandes de portail. J'ai évidemment pris soin de positionner le "Plus" au bon endroit ! Malgré cela, la télécommande ne fonctionne pas. La seconde télécommande fonctionne parfaitement, donc ça ne peut pas venir du moteur ou de la programmation. Merci pour votre aide !

Pascale R.

    Anonyme

    Avez-vous suivi cette manip ?

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il manque quelques détails importants !

    Quelle modèle de télécommande ?

    Quel appareil commande t-elle ?

    Pascale R.

    Bonjour, mes excuses pour le manque de précision. C'est une télécommande de portail, modèle Somfy LS440. Je n'ai pas vu de référence sur la télécommande elle même, svp voir fichier en PJ. Merci beaucoup de votre aide

    Anonyme

    Bonjour,
    Avez-vous changé la pile parce qu'elle ne marchait déjà plus ? Si oui, fortes probabilités de HS.
    Quel âge la télécommande?

    Pascale R.

    Merci pour votre retour
    La télécommande a l'âge du portail c'est à dire environ un an et demi. Elle fonctionnait parfaitement mais a soudainement refusé de répondre. J'ai supposé qu'il s'agissait de la pile que j'ai donc remplacée. J'ai essayé plusieurs piles, pris soin de l'insérer dans le bon sens, mais ça ne fonctionne toujours pas.

    Anonyme

    bonsoir,
    Dans ce cas il ne fait aucun doute que cette télécommande soit HS.
    Essayez tout de même de la réaffecter au portail.

    Sinon, patientez ici le contact d'un Yellow's.

    Pascale R.

    OK Merci beaucoup !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pascale,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre télécommande soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bertrand C.

    Bonjour,

    J'ai le même type de problème avec 2 télécommande sur un moteur LS440.

    Le bouton 2 ne semble plus fonctionner et je ne parviens à activer qu'une télécommande à la fois sur le portail.

    Merci de votre aide.
    Bertrand.

    Anonyme

    Bonjour,
    L'une des 2 TC est HS, mais étant impossible de déterminer de laquelle il s'agit, un Yellow's va vous contacter pour gérer votre SAV qui consistera sans doute à l'échange des deux.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux télécommandes soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pascale R.

    Bonjour
    Une nouvelle télécommande m'a été adressée par le SAV. A la différence de la précédente, celle ci indique une lumière rouge lorsqu'on active un des deux boutons, cependant le portail ne répond toujours pas avec cette nouvelle télécommande. Y a t il une manipulation particulière à effectuer, Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Voulez-vous dire que la précédente télécommande avait une led verte ?

    Pascale R.

    Bonjour
    La précédente télécommande ne signalait aucune lumière (ni verte, ni rouge) malgré le changement de pile….

    Anonyme

    Ok, mais au début elle marchait ou pas cette télécommande? Si oui, la led était-elle bien rouge?

    Pascale R.

    Pour récapituler : le portail, le moteur Somfy et les télécommandes ont été installés il y a 18 mois. Les deux télécommandes fonctionnaient parfaitement en indiquant une lumière rouge. L'une des télécommandes a soudainement cessé de fonctionner, a été remplacée par une neuve (adressée par le SAV, pile incluse), lumière rouge active mais toujours pas de réponse avec le portail. Merci

    Pascale R.

    Je vais essayer, merci de votre aide

    Pascale R.

    Heureusement que le manuel d'utilisation existe ainsi que des gentils internautes serviables … 2 appels surtaxés au service après vente de Somfy et 2 réponses erronées, c'est plutôt décevant et rageant, pour ne pas dire insupportable.

    Anonyme

    téléphonez leur pour leur dire....!!! C'est pas ici qu'il faut venir, c'est un forum de gentils contributeurs bénévoles !

    Pascale R.

    L'un n'empêche pas l'autre ! :) Merci encore de votre aide

    Jimmy

    Bonjour, je rencontre un problème similaire. Au retour de vacances 1 des 2 télécommandes ne fonctionnait plus, je l'ai donc réassociée au moteur. Cela fonctionne mais désactive l'autre télécommande. Et quand je reparamètre la télécommande, cela annule l'autre...avez-vous une solution? Merci.

    Jimmy

    Pardon, j'ai oublié d'indiquer qu'il s'agit d'un moteur Freevia 600 et de la télécommande à 2 touches.

    Jérôme L.

    Bonjour, j'ai le même problème sur ma télécommande (RTS 2 boutons) de portail modèle EVOLVIA 400 acheté en avril 2018 à CASTORAMA. Suite à son dysfonctionnement, j'ai changé la pile. Cela a eu pour effet de la faire clignoter. J'ai tenter de la réactiver mais en vain. Que dois je faire?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Télécommande soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier J.

    Bonjour, ma télécommande clavier sans fil RTS ne fonctionne plus. J'ai d'abord pensé à la pile, mais une neuve ne résout pas le problème : après l'insertion de la pile neuve (et j'en ai testé plusieurs dans le doute), si je tape sur n'importe quelle touche du clavier, le voyant du bas clignote très rapidement 4 ou 5 fois, puis celui du haut clignote plus lentement pendant une dizaine de secondes. Et puis plus rien du tout, si je réappuie sur une touche plus rien ne s'allume. Si j'enlève et remet la pile, même comportement que décrit plus haut.
    Avez-vous une idée ? Merci !

    Pascale R.

    Bonjour
    Mon problème était avec une télécommande Keytis et pas RTS. J'ai changé la pile et procédé à la réinitialisation ainsi qu'il était mentionné sur le manuel d'utilisation.
    Bon courage pour vos recherches

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous bien effectué la procédure de remise à zéro suivante ?

    • Faites un appui maintenu sur le bouton ADR au dos du DIGIPAD jusqu'à ce que les deux voyants en façades clignotent
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton RESET au dos du DIGIPAD
    • Faites 000000 suivi d'un appui bref (<0.5s) sur SET
    • Maintenez ensuite SET jusqu'à ce que le voyant du bas s'allume rouge fixe
    • Entrez votre code personnalisé, suivi d'un appui bref (<0.5s) sur SET, le voyant du bas s'éteint puis se rallume
    • Entrez une seconde fois votre code personnalisé, suivi d'un appui bref (<0.5s) sur SET, le voyant du bas s'éteint.
    • Reprogrammez le DIGIPAD avec sa motorisation

    Est-ce que cette procédure fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Olivier J.

    Bonjour, en fait si je mets une pile neuve, que je ne touche à rien à part le bouton ADR, alors les deux voyants clignotent alternativement, puis ensemble quelques secondes. Et ensuite ils s'éteignent et plus rien ne se passe, et j'ai beau réappuyer sur ADR ou n'importe quel autre bouton plus rien ne s'allume. Et si j'enlève et remet la pile, des fois ça refait la même chose, des fois rien ne se passe (et j'ai testé avec 3 piles neuves...)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous faire un appui de 3s sur me bouton RESET et tester de nouveau ma procédure ?

    Bonne journée,

    Olivier J.

    Bonjour, essayé à l'instant :

    • insertion d'un pile et appuie sur RESET pendant 3s : rien ne se passe pendant l'appui, et après relâchement le voyant du haut clignote rapidement une dizaine de secondes. Et plus aucune activité ensuite, quelque soit le bouton sur lequel j'appuie.
    • si la pile est déjà installée, rien ne se passe après appui sur RESET, et rien ne s'allume quelque soit le bouton