Deconnection camera outdoor OU indoor

Bonjour,

J'ai actuellement deux cameras: une outdoor et une indoor.

J'ai également changé d'opérateur (passer de chez free ADSL à coriolis en fibre).

Tant que j'étais chez free, tout était bon (hormis un débit un peu limite par moment).

Depuis que j'ai changé d'opérateur, j'ai un très bon débit au niveau des deux caméras. J'ai migré les deux caméras sur le wifi 2.4GHZ, dont le SSID est distinct du wifi 5GHZ.

Depuis, tous les jours, une des deux caméras se deconnecte du wifi après plusieurs heures d'utilisation. Parfois, ca arrive à se reconnecter plusieurs heures après, parfois non. Il est à noter que le wifi reste très bon dans la pièce de la camera deconnectée. Et que pour le moment ce n'est jamais les deux en même temps...

Pour retrouver l'usage de la camera déconnecté, je suis obligé de refaire la procédure de changement de wifi (la débrancher/rebrancher ne fonctionne pas).

Au vu de cette étrangeté, je me demande si quelqu'un à déjà eut le problème? Faut-il paramétrer le wifi d'une certaine manière?

Je vous remercie

Flavien C.

    Réponses

    Flavien C.

    Il est a noté que cela ne figure pas toujours dans le fil d'actualité lorsqu'il y a le problème. Par exemple actuellement l'appli somfy protect me dit que ma camera indoor n'est pas connecté au wifi mais rien dans le fils d'actualité le disant.

    Flavien C.

    Hier : signalé comme deconnectée de ~10h à 15h
    Aujourd'hui: signalé comme deconnectée dès ~10h egalement. Il y a pourtant le wifi qui est bien capté dans la pièce.

    Flavien C.

    Je continue d'exposer mon problème au cas où:

    Il n'y a que la camera indoor qui semble affectée par ces problèmes. La outdoor a bien fonctionné la semaine dernière. Mais pour la indoor, impossible d'acceder au flux plusieurs fois dans le week end et aujourd'hui et du coup il manque plusieurs heures d'enregistrement vidéo.

    La question reste la même: étant donné que le wifi est TRES bon à l'endroit où se trouve la caméra, qu'est ce qui pourrait expliquer ces trous? Est-ce un problème lié à la caméra?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Tout d'abord, votre caméra est une Security Camera et non une Indoor Camera. Le débit capté par cette caméra à l'heure actuelle n'est pas exceptionnelle :

    Debit Montant (Upload) : 288 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 67 Ko/s

    Cela n'est pas une raison pour une déconnexion, mais l'accès au flux vidéo peut être parfois difficile.

    Il se peut que le canal utilisé soit saturé et que l'appareil "moins puissant" se déconnecte. N'hésitez pas à vérifier alors le canal et à le modifier selon les indications de votre fournisseur d'accès à internet.

    Bonne journée,

    Flavien C.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre la indoor et la security.

    J'ai eut le temps d'analyser plus profondément le problème ces derniers jours et lorsque la caméra apparaît comme indisponible, elle a le voyant blanc qui clignote.
    Hors, lorsque je vais sur ma box pendant cette période, je vois qu'elle y est bien connectée. Cela n'a donc qu'une seule signification: elle est bien connecté à la box (qui elle même possède un bon débit) mais pas au serveur somfy.

    Concernant le débit, si je fais le test avec mon telephone juste à côté de la caméra, celle ci atteint les 30mbs, donc je ne pense pas que mon réseau ou ma box soit à remettre en question (surtout que cela a lieu lors de moments à faible usage de la bande passante).

    J'ai contacté le service client et ils vont procédé à un test cette semaine sur les échanges avec le serveur de la caméra, je reviens sur cette discussion en fin de semaine pour vous faire pars de leur retour.

    merci