Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'identification des équipements io-homecontrole à échoué

Bonjour depuis janvier tout la domotique fonctionnait parfaitement et au bout d'un mois environ elle s'est mise à avoir des problèmes de détections de mes appareils (volets roulant,chauffage,seche serviette et capteurs de consommation.)g parcourue beaucoup de sujet sur le forum mais le redémarrage de la box en restant appuyer sur le reset n'y change rien et j'ai aperçu que certains faisait un reboot complet avec le pin de la box...j'aurais besoin d'aide pour comprendre pourquoi du jour au lendemain ma box refuse de détecter en permanence mes équipements car il vrai que quelques fois elle les reconnaît mais cela ne dure que quelques minutes. Merci d'avance pour votre aide.

David Y.
David Y.

David Y.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Posez ici le pin de votre box afin qu'un Yellow's regarde ca.
    En effet ce n'est pas normal.

    David Y.
    David Y.

    David Y.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Voici le pin de ma box : 1206 9026 6181 mes équipements sont sans télécommande je ne sais pas si sa peut changer quelque chose par rapport à la détection.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, du moment qu'ils sont reconnus c'est bon !
    patientez ici, un Yellow's va regarder ca de plus près.
    Bonne journée.

    David Y.
    David Y.

    David Y.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci bonne journée également.

    David Y.
    David Y.

    David Y.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Est ce normal que mes radiateur qui étaient connectés ne fonctionne plus en changeant le mode manuellement?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que les radiateurs fonctionnent via la Tahoma ils doivent être sur "prog".
    Si vous les pilotez manuellement il doivent être sur "confort". Là, Tahoma n'aura plus la main dessus.

    David Y.
    David Y.

    David Y.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonjour pour mes radiateur vu que la tahoma ne reconnaissait plus mes équipements je les ai supprimé pour pouvoir utiliser mes radiateur en passant en mode confort mais malheureusement sa fonctionne pas ... je sais pas si je dois réinitialisé mes radiateurs ou non? G vu sur des tutos qu'on pouvait reboot les radiateurs si jme trompe pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne peux malheureusement apporter de réponse à un produit non Somfy, cependant j'imagine mal que le fait qu'un radiateur ne soit plus affecté dans tahoma le rende inopérant ?

    David Y.
    David Y.

    David Y.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Toujours pas de news pour ma part...ma domotique me sert a rien,je passe des heures sur les forums pour essayer de comprendre mais rien n'y fait...j'espère juste que le problème soit résolu si un Yellow veut bien m'accorder un moment pour faire cette fameuse remise à zéro...et pour mes radiateur g essayer de débrancher le fil pilote mais rien non plus et je suis sur qu'ils fonctionnent ...au final je ne peux toujours pas faire reconnaitre mes équipement par ma box(aucuns entre radiateur,volet,seche serviette,et capteur de consommation somfy)

    David Y.
    David Y.

    David Y.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Bonsoir M le Coyote,

    J'ai finalement réussi à refaire fonctionner mes radiateurs manuellement mais pour cela j'ai du déconnecté tous les fils pilotes de chacun d'entre eux...maintenant me reste plus que le problème de détection de mes équipements par la tahoma box en io...
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vos radiateurs sont-ils conçus pour être affectés à Tahoma via fil pilote ?

    David Y.
    David Y.

    David Y.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Je pense que oui car avant que mes équipements ne soient plus détecter tout fonctionnait avec ma box tahoma,que ce soit radiateur,volet et seche serviette . Et apres le problème qui s'est imposait je ne pouvait plus enclencher mes radiateurs alors en debranchant le fil pilot ils se sont remis a fonctionné en mode confort car sans cela sa ca ne marchait pas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez maintenant d'en rebrancher un seul et de tenter de l'affecter à Tahoma.
    Ca n'est pas normal que si ca marchait ca ne marche plus?

    Haut de page