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Bonjour, j'ai l'un de mes boitiers (RS100io) qui visiblement ne fonctionne plus.
Il n'y a plus de lumière lorsqu'on clique sur la façade.
J'ai testé la pile qui est encore à 2.7V (je viens d'en commander 6 au cas où..), et le voyant pile n'était pas allumé.
J'aimerai savoir, dans ce cas, si le boitier est sous garantie (il a 18mois) et comment fonctionne la garantie ?
Dois-je contacter l'installateur ou Somfy (et dans ce dernier cas, par quel moyen) ?
Par avance merci de votre aide
Quel âge ont vos moteurs ?
Pourquoi ne faites-vous pas appel à votre installateur ? Vos moteurs doivent être garantis, en général 5 ans à date de fab.
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Bonjour,
Changez la pile...! 2.7v est harchi HS.
Une pile de 3v affiche 3.25v, à 3v elle est morte.
Alors à 2.7v...????
En cas de garantie c'est votre vendeur installateur qui est est en charge.
Bonjour, effectivement, pile HS !
Me reste plus qu'à trouver comment réassocier les 2 équipements.
Merci beaucoup
Bon, je rajoute un problème.
J'ai effectué la manipulation de RAZ au compteur. Du coup, j'ai dû reparamétrer 3 volets au lieu d'un seul... Sauf que j'ai échangé 2 boitiers, et que j'ai toujours le même problème sur le même volet qui ne répond pas à la télécommande (mais fonctionne depuis la box).
Le problème, c'est l'accès aux câbles pour ne débrancher électriquement qu'un seul volet, car il n'y a pas de prises électriquement proprement dit. C'est directement relié du tableau électrique au volet, avec quelques dominos.
comment faire dans ce cas ??
Par avance merci de votre aide.
Si vous savez déjà quel disjoncteur coupe les VR, coupez-le !
Ensuite si vous avez accès sous coffre coupez les câble ph/nt pour les raccorder à une rallonge provisoire.
Quant c'est fait, rabouter les câbles couper avec des wagos.
Ne relevez le disjoncteur que lorsque tous les VR sont opérés.
Bonjour, merci de la réponse, mais je ne suis pas électricien du tout... C'est quoi des câbles ht/nt ?
Surtout que je ne peux pas accéder au coffre du volet.
Bonjour,
Faites cette manip, elle devrait vous éviter la 2.8.2;
http://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
Bonjour, cette manipulation ne concerne pas mon problème. Actuellement, je peux appuyer sur les boutons que je veux de du boitier, cela fait parfois des bips, parfois ça clignote, mais le volet ne réagit pas du tout.
Et la procédure de remise à zéro du volet, je ne peux la faire qu'au disjoncteur, mais dans ce cas, ce sont 3 volets, et 3 boitiers à reparamétrer. Sauf que je n'ai réussit (et encore c'est un grand mot..) qu'à reparamétrer 2 volets, et que le 3ème volet ne réagit toujours pas.
Il faudrait que j'isole électriquement le volet pour lui faire sa réinitialisation je suppose, mais je ne sais pas comment faire, n'ayant aucune notion d'électricité.
Bonjour, les moteurs comme tout l'installation ont 18mois.
Mais s'agissant d'un simple problème d'appairage entre le boitier et le volet (qui fonctionne via la box) je ne pense pas que cela relève de la garantie, sauf bien sur, si le capteur de boitier Smoove RS100io du moteur n'est pas le même que celui qui capte le signal de la box (??)
J'ai contacté l'installateur qui doit me rappeler lundi normalement
Du moment que vous n'avez touché à rien, la garantie fonctionne.
Dites à l'installateur que c'est arrivé subitement en voulant fermer un VR.
Bon W.E
Bonjour, le technicien est passé. L'un des câbles dans le mur s'était défait (mais comment ????).
Le technicien l'a juste reconnecté, et le volet a repris son mouvement de va et vient.
Problème résolu (mais pas tout compris quand même...)
Bonjour,
merci de votre retour.
Si le fil s'est arraché c'est qu'il l'avait mal posé !
C'est tout...pas d'autre hypothèse.
Bon W.E
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