Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Boitier Smoove RS100io en panne et garantie?

Bonjour, j'ai l'un de mes boitiers (RS100io) qui visiblement ne fonctionne plus.
Il n'y a plus de lumière lorsqu'on clique sur la façade.
J'ai testé la pile qui est encore à 2.7V (je viens d'en commander 6 au cas où..), et le voyant pile n'était pas allumé.
J'aimerai savoir, dans ce cas, si le boitier est sous garantie (il a 18mois) et comment fonctionne la garantie ?
Dois-je contacter l'installateur ou Somfy (et dans ce dernier cas, par quel moyen) ?

Par avance merci de votre aide

frederic B.
frederic B.

frederic B.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel âge ont vos moteurs ?
    Pourquoi ne faites-vous pas appel à votre installateur ? Vos moteurs doivent être garantis, en général 5 ans à date de fab.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Changez la pile...! 2.7v est harchi HS.
    Une pile de 3v affiche 3.25v, à 3v elle est morte.
    Alors à 2.7v...????

    En cas de garantie c'est votre vendeur installateur qui est est en charge.

    frederic B.
    frederic B.

    frederic B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, effectivement, pile HS !
    Me reste plus qu'à trouver comment réassocier les 2 équipements.
    Merci beaucoup

    Bon, je rajoute un problème.
    J'ai effectué la manipulation de RAZ au compteur. Du coup, j'ai dû reparamétrer 3 volets au lieu d'un seul... Sauf que j'ai échangé 2 boitiers, et que j'ai toujours le même problème sur le même volet qui ne répond pas à la télécommande (mais fonctionne depuis la box).

    Le problème, c'est l'accès aux câbles pour ne débrancher électriquement qu'un seul volet, car il n'y a pas de prises électriquement proprement dit. C'est directement relié du tableau électrique au volet, avec quelques dominos.
    comment faire dans ce cas ??

    Par avance merci de votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous savez déjà quel disjoncteur coupe les VR, coupez-le !
    Ensuite si vous avez accès sous coffre coupez les câble ph/nt pour les raccorder à une rallonge provisoire.
    Quant c'est fait, rabouter les câbles couper avec des wagos.
    Ne relevez le disjoncteur que lorsque tous les VR sont opérés.

    frederic B.
    frederic B.

    frederic B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, merci de la réponse, mais je ne suis pas électricien du tout... C'est quoi des câbles ht/nt ?
    Surtout que je ne peux pas accéder au coffre du volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    frederic B.
    frederic B.

    frederic B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, cette manipulation ne concerne pas mon problème. Actuellement, je peux appuyer sur les boutons que je veux de du boitier, cela fait parfois des bips, parfois ça clignote, mais le volet ne réagit pas du tout.
    Et la procédure de remise à zéro du volet, je ne peux la faire qu'au disjoncteur, mais dans ce cas, ce sont 3 volets, et 3 boitiers à reparamétrer. Sauf que je n'ai réussit (et encore c'est un grand mot..) qu'à reparamétrer 2 volets, et que le 3ème volet ne réagit toujours pas.
    Il faudrait que j'isole électriquement le volet pour lui faire sa réinitialisation je suppose, mais je ne sais pas comment faire, n'ayant aucune notion d'électricité.

    frederic B.
    frederic B.

    frederic B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, les moteurs comme tout l'installation ont 18mois.
    Mais s'agissant d'un simple problème d'appairage entre le boitier et le volet (qui fonctionne via la box) je ne pense pas que cela relève de la garantie, sauf bien sur, si le capteur de boitier Smoove RS100io du moteur n'est pas le même que celui qui capte le signal de la box (??)
    J'ai contacté l'installateur qui doit me rappeler lundi normalement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Du moment que vous n'avez touché à rien, la garantie fonctionne.
    Dites à l'installateur que c'est arrivé subitement en voulant fermer un VR.
    Bon W.E

    frederic B.
    frederic B.

    frederic B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, le technicien est passé. L'un des câbles dans le mur s'était défait (mais comment ????).
    Le technicien l'a juste reconnecté, et le volet a repris son mouvement de va et vient.
    Problème résolu (mais pas tout compris quand même...)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    merci de votre retour.
    Si le fil s'est arraché c'est qu'il l'avait mal posé !
    C'est tout...pas d'autre hypothèse.
    Bon W.E

    Haut de page