Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

recepteur universel GX436?

Bonjour à toutes et à tous.
Ayant une motorisation AXOVIA 220B qui fonctionne parfaitement j'ai ajouté un récepteur universel car j'avais en stock plusieurs télécommandes Somfy en RTS qu'ils me restaient d'anciennes motorisation Somfy et après avoir branche l'entrée 24V et l'antenne je ne comprends pas que veut dire R1 et R2 et comment les brancher sur le boitier du 220B.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Ifaw.

ifaw R.
ifaw R.

ifaw R.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le récepteur possède 2 canaux pouvant commander 2 appareils ou 2 fonctions par les contacts "sec" sans tension nommés R1 et R2.

    R1 ou R2 selon le canal choisi doit être connecté par exemple aux bornes BUS de la motorisation pour actionner une ouverture totale.

    La connexion antenne sur le boîtier a l'air d'un beau bazar !

    On ne connecte pas deux antennes en parallèle !

    Le récepteur est fourni avec un brin d'antenne qui suffit dans la plupart des cas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Virer ce câble bricolé de la borne 7 et mettez sur la borne 8 le cable noir livré avec le RX.
    Pour R1 faites ce que Richy vous indique.

    ifaw R.
    ifaw R.

    ifaw R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    Merci Ritchy pour la réponse , oui effectivement pour l'antenne j'ai vu après agrandissement de la photo avant de la mettre en ligne , donc je mets le petit bout d'antenne et je relis le bus cell (que je croyais pour les photocellules) au R1 mais je dois rajouter bientôt les cellules, est ce que je dois les brancher en parallèles?
    Avant de mettre en route pourriez-vous me dire si c'est ça.
    Merci de continuer à m'aidé Ritchy

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les cellules restent sur BUS, et R1 se branche aussi sur BUS.
    C'est pas plus simple que ca !

    mais si vous préférez que Richy vous le confirme, patientez ici !

    ifaw R.
    ifaw R.

    ifaw R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    je pense que vous deux avaient certainement les bonnes réponse. mais j'attends une confirmation de l'un de vous deux pour savoir si sur les photos jointes le montage est bon avant de tout faire griller

    ifaw R.
    ifaw R.

    ifaw R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    le bus est bien relier au R1 je n'avais que ça comme cable.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien, vous raccordez les deux bornes R1 3 et 4 du récepteur sur les bornes du boîtier 3 et 4 marquées BUS.

    Y'a pas plus simple.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De toute façon si vous devez faire griller qqs chose, ce ne sera pas sur la BUS, vous pouvez croiser les fils il n'y a aucun risque.
    Soyez plus prudent avec le 24v....ce point là, semble ne pas vous inquiéter.

    Haut de page