Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

1er installation et le Link ne se connect pas à Somfy cloud

Bonjour,
J ai le même problème qu’apparemment beaucoup de personnes. Lors de ma première installation de mon link BU011100B381, il n'arrive pas à se connecter au cloud Somfy. J ai bien vérifié toutes les préconisations réseau ( SFR box fibre) j’ai même changer de smartphone, testé même en changeant de wifi, je pense que le link marche puisque je vois son réseau, mais la connexion au cloud est impossible.
Un yellow peut-il m aider SVP ?

Cédric P.
Cédric P.

Cédric P.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
83000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
106 rue du gouverneur général binger
Ville:
Toulon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric P.
    Cédric P.

    Cédric P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    83000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    106 rue du gouverneur général binger
    Ville:
    Toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Y a t il quelqu'un pour m'aider ?

    Bonjour Cédric,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception. Même si vous les avez déjà vérifiés, faites une nouvelle vérification.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Cédric P.
    Cédric P.

    Cédric P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    83000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    106 rue du gouverneur général binger
    Ville:
    Toulon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour le reboot du serveur somfy, pour information je suis arrivé à faire fonctionner en réalisant la 1er installation avec mon téléphone en point d'accès et non ma box (apparemment avec les sfr box fibre c'est la première installation qui pose problème), puis une fois la connexion au cloud somfy effectué, j'ai changé de réseau pour me connecter sur ma box et ça marche.

    Haut de page