Cette question a été résolue

Comment réinitialiser une Indoor Camera déjà installée ?

Bonjour,
J'ai essayé d'installer il y a quelques temps mon Indoor Caméra (achetée neuve), mais je n'ai pas pu aller au bout du processus (pb probablement lié au réseau). Entre temps j'ai changé de FAI. Maintenant que j'essaie à nouveau de l'installer, Somfy Protect m'indique que ma caméra est déjà installée, or elle n'apparait pas dans l'application (que j'ai réinstallée), je ne peux donc pas la supprimer. Comment faire pour retenter l'installation ?
D'avance merci pour votre retour.
Pour info, elle est bien détectée par Apple HomeKit, mais qui présente moins de fonctionnalités que Somfy Protect et en particulier la fermeture du volet, qui est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette caméra.

François

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous invite à tenter une nouvelle installation de la Somfy Indoor Camera. Je vous rappelle que cette caméra est uniquement compatible avec l'application Somfy Protect et non avec les ancienne centrales Myfox.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Steve,

    Je constate que vous avez réussi à installer votre caméra indoor.

    Bonne journée,

    Vincent D.

    Bonjour, j’ai le même soucis, impossible de remettre ma somfy indoor sur l’application somfy protect.
    Adresse mac 0078B1050FF7

    Merci !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous me détailler les manipulations faites ainsi que l'état des voyants?

    Bonne journée,

    Yann T.

    Bonjour,
    Ma camera rencontre le meme probleme que les utilisateurs précédents : impossible de la reconnecter, elle ne semble pas lire le qr code malgré plusieurs tentatives.
    Voici son adresse MAC, pourriez-vous la réinitialiser svp ?
    B0411D0C0B24
    Merci d’avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pouvez-vous m'apporter des précisions supplémentaires à savoir si votre caméra clignote en blanc et remonte sur les appareils connectés de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Yann T.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    La lumiere clignote en bleu. A chaque fois que j’essaye la procedure de reinstallation, je bloque a l’étape du qr code, comme si la camera ne le voyait pas. Je me souviens que la première installation s’etait passée de manière très simple, du premier coup.
    Merci d’avance
    Bonne journée
    Yann

    Maud F.

    Equipe

    Yann,

    Avez-vous les mêmes réactions quand vous tentez l'installation depuis un autre téléphone/tablette ?

    Bonne journée,

    Yann T.

    Bonjour Maud,

    Je viens de faire l’essai avec une tablette et j’ai les memes resultats/comportements.
    Comme si la camera ne lisait pas le qr code.

    Merci d’avance pour votre aide
    Yann

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bastien S.

    Bonjour,
    Même problème pour ma part.
    Ayant une camera somfy indor, elle était associé à mon compte tahoma.
    Il y a peu j’ai fait l’acquisition d’une alarme Somfy Home Keeper pro et j’ai donc voulu l’associer à mon alarme.
    J’ai donc supprimer la camera de mon compte tahoma pour pouvoir l’associer à mon compte home Keeper.
    J’ai réinitialiser la camera en appuyant plus de 10sec derrière jusqu’à qu elle émette un son et que la petite lumière avant clignote en bleu mais lorsque je souhaite l’associer à mon alarme, celle ci me dit que c’est impossible car la camera est déjà relié à un compte.
    Hors je l’ai supprimé de mon compte tahoma et réinitialisé avant de vouloir l’associer à mon alarme.
    Comment je doit fait pour arriver à l’associer ?
    Sachant que j’ai associer une même camera fourni avec mon alarme neuve qui elle sera dans mon garage et tout à très bien marché.
    Voici son adresse MAC : 0076B1051907

    Merci d’avance.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Je viens de supprimer votre caméra afin que vous puissiez l'installer sur votre autre compte.

    Bonne journée,

    David D.

    Bonjour j'ai le même soucis de compte déjà existant sur une caméra intérieure achetée à un particulier. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? L'adresse mac est 0076B10497E3

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Nous vous invitons à vous rapprocher du précédent propriétaire afin qu'il supprime l'équipement depuis son application somfy protect ce qui vous permettra de procéder à son installation.
    Attention : si l'ancien propriétaire se contente de supprimer l'application cela ne vous permettra pas de procéder.

    Bonne journée

    Morgane L.

    Bonjour, nous l'avons acheté le 7 janvier 2023, nous l'avons installé tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui et là plus rien la caméra ne s'ouvre plus... Dès qu'on la renbranche elle éclair bleu mais le volet ne s'ouvre pas.. Nous avons tenté une reinitialisation mais sans succès... Pouvez-vous nous aider svp ? Merci
    MAC = 0076B1049858 BAAI

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Morgane,

    Pouvez-vous me confirmer avoir essayé le reset et le setup sur votre ONE ?

    Bonne journée,

    Morgane L.

    Bonjour Maud, oui oui je vous confirme qu'on a essayé de faire le reset mais sans succès.. Aucun son n'a été emis.. Et quand on la renbranche elle éclair bleu mais le volet ne s'ouvre pas...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Morgane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anne-Sophie F.

    Bonjour,
    nous avions des caméras dans notre magasin qui vient de fermer. Nous ne les avons pas désinstallé avant de couper la connexion internet du magasin. Serait il possible que vous fassiez la démarche pour nous pour que nous les installions chez nous ?
    Adresses MAC :
    0076b104f177
    0076b1055f46
    0076b10552d0

    Merci
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Anne-Sophie,

    Le nécessaire vient d'être fait pour vous permettre de les ré installer.

    Bonne journée

    Anne-Sophie F.

    Merci beaucoup pour cette réactivité.
    J'ai oublié la dernière caméra : 0076b104f1d0
    belle journée à vous

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Anne-Sophie,

    Cette caméra ne remonte pas sur nos serveurs, vous devriez à ce titre être en mesure de la ré installer.
    Si vous rencontrez tout de même des difficultés, je vous invite à nous partager une photo du n° MAC de la caméra.

    Bonne journée

    johan E.

    Bonjour, j'ai le même problème lorsque je vous installer la caméra cela me dit qu'elle a déjà été installé sur un autre compte.

    La personne qui utilisait la caméra la pourtant supprimer de son compte, je ne comprends pas

    Adresse mac : 0076B105F37C 2225B

    Mercu d'avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Johan,

    La caméra ne remonte pas sur le serveur, pourriez vous ré essayer de procéder à son installation ?

    Bonne journée

    johan E.

    Bonjour Maud,

    En fait, cette caméra a été installée sur mon compte. J'ai vendu cette caméra à une cliente et c'est lorsque j'ai voulu l'installer sur son compte que j'ai eu l'erreur.. du coup pour essayer par tout les moyens de la faire fonctionner, j'ai fait une demande de supression de mon compte somfy Protect ( compte sur lequel la caméra avait été initialisé pour la première fois)

    Pensez-vous que cette supression de compte ait "libéré" l'adresse MAC?

    Je ne retourne pas chez ma cliente avant 15 jours, il faut absolument que cela fonctionne lorsque j'y serais

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Johan,

    Comme indiqué précédemment cette caméra ne remonte pas sur nos serveurs, vous ou votre cliente devrait être en mesure de la ré installer sans difficulté.

    Je viens de vous envoyer un message privé en parallèle.

    Bonne journée

    Raphael G.

    Bonjour,

    J’ai également le même problème, l’adresse de ma caméra est
    0076B105961C 2120

    Pourriez-vous m’aider?

    Merci à vous!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Je n'ai aucun compte associé à cette adresse MAC, pouvez-vous m'envoyer une photo de l'étiquette de la caméra.

    Bonne journée,

    Raphael G.

    Bonjour Maud,
    Je vous prie de trouver ci-joint la photo demandée.
    Bien à vous.
    Raphaël

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Il n'y a aucun compte lié sur la caméra, à quelle étape l'installation échoue ?

    Bonne journée,

    Raphael G.

    Merci Maud de votre retour.
    La caméra fonctionnait depuis 1 an.
    Suite à une coupure de wifi la liaison a été perdue, la caméra reste bleue malgré le reset 12 sec, et le reset appui bref/10 sec attente/12 sec.
    Bonne journée
    Raphaël