Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment réinitialiser une Indoor Camera déjà installée ?

Bonjour,
J'ai essayé d'installer il y a quelques temps mon Indoor Caméra (achetée neuve), mais je n'ai pas pu aller au bout du processus (pb probablement lié au réseau). Entre temps j'ai changé de FAI. Maintenant que j'essaie à nouveau de l'installer, Somfy Protect m'indique que ma caméra est déjà installée, or elle n'apparait pas dans l'application (que j'ai réinstallée), je ne peux donc pas la supprimer. Comment faire pour retenter l'installation ?
D'avance merci pour votre retour.
Pour info, elle est bien détectée par Apple HomeKit, mais qui présente moins de fonctionnalités que Somfy Protect et en particulier la fermeture du volet, qui est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette caméra.

François
François

François

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    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous invite à tenter une nouvelle installation de la Somfy Indoor Camera. Je vous rappelle que cette caméra est uniquement compatible avec l'application Somfy Protect et non avec les ancienne centrales Myfox.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Le voyant bleu fixe indiquer un blocage de la caméra.
    Je vous invite à effectuer un reset d'une demi-seconde suivi d'un reset prolongé d'environ 10 secondes.
    Le voyant doit clignoter bleu après quelques secondes. Il se peut que vous ayez à effectuer cette manipulation plusieurs fois.

    Bonne journée,

    Raphael G.
    Raphael G.

    Raphael G.

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    Merci Maud, mais j'avais lu cette manipulation sur le forum, et je l'ai essayée à plusieurs reprise sans effet (j'ai lu sur le forum que c'est arrivé à plusieurs personnes sans effet).
    La caméra étant encore sous garantie légale, savez-vous comment je peux procéder à un retour SAV ?
    Merci,
    Raphaël

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Raphael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

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    Bonjour,

    Je souhaiterais assigner ma caméra indoor SOMFY sur un autre compte. Serait il possible d'effectuer sa réinitialisation ?

    Son adresse MAC est 0076B104B67F BHAI

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je ne trouve aucune remontée avec l'adresse MAC communiquée est-il possible de m'envoyer une photo afin de s'assurer qu'il n'y a pas de faute de saisie ?

    Bonne journée,

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

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    Bonsoir Maud,

    Je vous joins la photo de la caméra.
    Celle ci est allumée en bleu fixe mais le volet ne s’ouvre pas.
    Dans l’attente de votre retour,

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Olivier,

    Cette caméra n'est pas du tout installée. Il faudrait reprendre son installation en la débranchant et en effectuant un reset de +20s.

    Bonne journée,

    Albane V.
    Albane V.

    Albane V.

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    Bonjour,
    Je vous contacte car on m’a donné une caméra pour essayer votre système (j’envisage d’acquérir d’autres éléments de votre dispositif)
    Cependant la caméra est déjà installée sur un autre compte que l’ancien utilisateur ne retrouve pas et je ne peux donc pas l’installer sur mon application…
    Le numéro affiché au dos de la caméra est celui ci : 0076B104DF3F
    Est il possible de la réinitialiser ?
    Merci,
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Albane,

    Nous allons prendre contact avec l'ancien propriétaire afin qu'il puisse nous donner son accord pour désinstaller la caméra sur son compte.

    Bonne journée,

    Albane V.
    Albane V.

    Albane V.

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    Bonjour Maud,
    Merci pour ce retour,
    J’ai eu l’ancien propriétaire qui n’est pas féru d’informatique…
    Nous sommes parvenus à accéder à son compte et dans la catégorie « Mes produits » il n’y avait rien sur lequel il pouvait agir…

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Albane,

    C'est sur son application qu'il faut se connecter et non sur son espace sur somfy.fr.

    Dans la partie "mes équipements" il faut supprimer la caméra.

    Bonne journée,

    Albane V.
    Albane V.

    Albane V.

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    Maud, merci pour votre réponse,
    Je comprend bien, j’ai eu la personne au téléphone plusieurs foi et elle n’a pas d’application. Le monsieur s’est séparé de la caméra car il n’arrivait pas à s’en servir d’où le mal que j’ai à supprimer la caméra de ses comptes / application au téléphone…

    natahlie S.
    natahlie S.

    natahlie S.

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    Bonjour
    Je viens de changer de FAI et je n arrive pas à la connecter ma caméra intérieure avec mon nouveau numéro de WiFi.
    Son numéro est 0076B104357E BDAH
    Merci

    natahlie S.
    natahlie S.

    natahlie S.

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    Rebonjour,
    Je viens de connecter la caméra avec mon nouveau WiFi. Voici son numéro 0076B104357E BDAH
    Merci
    Nathalie

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Nathalie,

    En effet, je vois que vous avez réussi à reconnecter votre caméra, rencontrez vous encore des soucis ?

    Belle journée,

    Steve G.
    Steve G.

    Steve G.

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    Bonjour, un yellow je voudrais réinitialiser une camera indoor adresse mac B0411D2A3277 AGJE merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Steve,

    Je ne vois pas votre caméra sur notre serveur, vous pouvez continuer l'installation.

    Bonne journée.

    Steve G.
    Steve G.

    Steve G.

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    J'ai essayer de l'installer mais celle ci reste sur la led bleu clignotement et fait un bip une led vert comme si elle reboot. J'ai essayer tout ce qu'on peut trouver ici sur le forum et je bloque a la lecture du qrcode.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Steve,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.

    Steve G.
    Steve G.

    Steve G.

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    alors que faire quand c’est comme ça car je lai acheté sur leboncoin car somfy na pas encore ouvert son magasin de produit reconditionne comme il nous avait demandez lors d'un sondage.

    Jeremy R.
    Jeremy R.

    Jeremy R.

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    Bonjour,
    Impossible pour moi de re initialiser ma caméra indoor somfy 0076B1041C29 BDAH?
    J’ai tenté à de nombreuses reprises d’activer le bouton reste pendant 10s.
    Cordialement,
    Jérémy

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Jeremy,

    Avez-vous essayé de débrancher l'alimentation puis de faire un appui maintenant de 20 secs à partir de la remise sous tension ?

    Quel est la couleur de led ?

    Bonne journée,

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème.

    Suite à déconnection du wifi.

    Au niveau de l’ étape du QR code impossible de le détecter.

    Adresse MAC : B0411D2A8D7

    Merci pour votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Afin que la lecture puisse se faire dans de bonnes conditions, vérifiez les points suivants :

    Nettoyez la lentille de la caméra au moyen d'un tissu doux et non abrasif.
    Diminuez légèrement l'intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez.
    Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevée lors de la lecture.
    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, faites une capture écran et envoyez vous l'image pour la lire depuis un écran d'ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayez.

    Bonne journée.

    Hervé A.
    Hervé A.

    Hervé A.

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    Bonjour,

    J’ai bien fait toutes les étapes que vous proposez, mais le QR code reste toujours illisible

    Merci pour votre support

    Cdlt

    HERVE H.
    HERVE H.

    HERVE H.

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    Bonjour ,
    J’ai exactement le même problème impossible de réinstaller ma caméra , le voyant reste toujours bleu même après reset.
    L’adresse mac :0076B1048A22
    Pouvez vous m’aider

    Cdt,
    Hervé

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Il faut supprimer la caméra, la laisser débranchée 24h, la rebrancher et faire un reset de 30s.

    Bonne journée.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Il semblerait que votre produit soit défectueux.

    Bonne journée.

    HERVE H.
    HERVE H.

    HERVE H.

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    Merci pour la réponse.
    Mais ou se trouve le bouton reset de Indoor Caméra ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

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    Bonjour Herve,

    Le bouton RESET se trouve à l'arrière de la caméra. Vous y verrez un petit trou dans lequel vous pouvez insérer un trombone, c'est le bouton RESET.

    Bonne journée.

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