Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment réinitialiser une Indoor Camera déjà installée ?

Bonjour,
J'ai essayé d'installer il y a quelques temps mon Indoor Caméra (achetée neuve), mais je n'ai pas pu aller au bout du processus (pb probablement lié au réseau). Entre temps j'ai changé de FAI. Maintenant que j'essaie à nouveau de l'installer, Somfy Protect m'indique que ma caméra est déjà installée, or elle n'apparait pas dans l'application (que j'ai réinstallée), je ne peux donc pas la supprimer. Comment faire pour retenter l'installation ?
D'avance merci pour votre retour.
Pour info, elle est bien détectée par Apple HomeKit, mais qui présente moins de fonctionnalités que Somfy Protect et en particulier la fermeture du volet, qui est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi cette caméra.

François
François

François

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour François,

    Je vous invite à tenter une nouvelle installation de la Somfy Indoor Camera. Je vous rappelle que cette caméra est uniquement compatible avec l'application Somfy Protect et non avec les ancienne centrales Myfox.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Le voyant bleu fixe indiquer un blocage de la caméra.
    Je vous invite à effectuer un reset d'une demi-seconde suivi d'un reset prolongé d'environ 10 secondes.
    Le voyant doit clignoter bleu après quelques secondes. Il se peut que vous ayez à effectuer cette manipulation plusieurs fois.

    Bonne journée,

    Raphael G.
    Raphael G.

    Raphael G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci Maud, mais j'avais lu cette manipulation sur le forum, et je l'ai essayée à plusieurs reprise sans effet (j'ai lu sur le forum que c'est arrivé à plusieurs personnes sans effet).
    La caméra étant encore sous garantie légale, savez-vous comment je peux procéder à un retour SAV ?
    Merci,
    Raphaël

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonjour,

    Je souhaiterais assigner ma caméra indoor SOMFY sur un autre compte. Serait il possible d'effectuer sa réinitialisation ?

    Son adresse MAC est 0076B104B67F BHAI

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je ne trouve aucune remontée avec l'adresse MAC communiquée est-il possible de m'envoyer une photo afin de s'assurer qu'il n'y a pas de faute de saisie ?

    Bonne journée,

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points

    Bonsoir Maud,

    Je vous joins la photo de la caméra.
    Celle ci est allumée en bleu fixe mais le volet ne s’ouvre pas.
    Dans l’attente de votre retour,

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Olivier,

    Cette caméra n'est pas du tout installée. Il faudrait reprendre son installation en la débranchant et en effectuant un reset de +20s.

    Bonne journée,

    Albane V.
    Albane V.

    Albane V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous contacte car on m’a donné une caméra pour essayer votre système (j’envisage d’acquérir d’autres éléments de votre dispositif)
    Cependant la caméra est déjà installée sur un autre compte que l’ancien utilisateur ne retrouve pas et je ne peux donc pas l’installer sur mon application…
    Le numéro affiché au dos de la caméra est celui ci : 0076B104DF3F
    Est il possible de la réinitialiser ?
    Merci,
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Albane,

    Nous allons prendre contact avec l'ancien propriétaire afin qu'il puisse nous donner son accord pour désinstaller la caméra sur son compte.

    Bonne journée,

    Albane V.
    Albane V.

    Albane V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour ce retour,
    J’ai eu l’ancien propriétaire qui n’est pas féru d’informatique…
    Nous sommes parvenus à accéder à son compte et dans la catégorie « Mes produits » il n’y avait rien sur lequel il pouvait agir…

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Albane,

    C'est sur son application qu'il faut se connecter et non sur son espace sur somfy.fr.

    Dans la partie "mes équipements" il faut supprimer la caméra.

    Bonne journée,

    Albane V.
    Albane V.

    Albane V.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Maud, merci pour votre réponse,
    Je comprend bien, j’ai eu la personne au téléphone plusieurs foi et elle n’a pas d’application. Le monsieur s’est séparé de la caméra car il n’arrivait pas à s’en servir d’où le mal que j’ai à supprimer la caméra de ses comptes / application au téléphone…

    natahlie S.
    natahlie S.

    natahlie S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens de changer de FAI et je n arrive pas à la connecter ma caméra intérieure avec mon nouveau numéro de WiFi.
    Son numéro est 0076B104357E BDAH
    Merci

    natahlie S.
    natahlie S.

    natahlie S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Rebonjour,
    Je viens de connecter la caméra avec mon nouveau WiFi. Voici son numéro 0076B104357E BDAH
    Merci
    Nathalie

    Haut de page