Cette question a été résolue

avez vous la possibilité de m'aider ?

Notre portail ne fonctionne plus il est équipé d'un ELIXIO 500 3S RTS , il faut dijoncter pour l'ouvrir avec la telecommande à chaque fois mais ne peux jamais se fermer

noelle L.

    Jean-Luc B.

    Ce sont des petits boitiers noirs situés en bas de chaque pilier.

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.

    Bjr

    première question: Avez-vous des cellules ? Si oui, nettoyez-les après les avoir ouvertes.

    noelle L.

    merci pour votre aide , nous sommes un peu novices ou sont situées ces cellules ?

    noelle L.

    oui , nous les avons démontées et nettoyées , pour un peu + d'infos lorsque l'on veux le fermer avec la télécommande le feu commence à clignoter mais s'arrête tout de suite avec un petit "déclenchement " d'ouverture ( merci pour votre aide )

    Anonyme

    Bonjour,
    Lorsque le moteur refuse de fonctionner, il faudrait nous donner l'état des témoins sur le boitier électronique.
    Voici la notice de votre moteur;
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=37...

    Voici un outil d'aide au diag;
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Pour être certain que les cellules sont étrangères à ce dysfonctionnement, débranchez-les du boitier.

    Richy C.

    Bonjour,

    Il y a eu un doublon sur ce sujet !
    http://forum.somfy.fr/questions/1943344-pouvez-aider-prob...

    Mais, continuons ici !

    ""Lorsque le moteur refuse de fonctionner, il faudrait nous donner l'état des témoins sur le boitier électronique.""

    Sur ce modèle, il y a un afficheur pour signaler les états.

    noelle L.

    Bonjour , c'est écrit E6

    Richy C.

    E6 = Défaut sécurité cellule
    >>> voir page 18 de la notice fournie plus haut.

    noelle L.

    oui merci je l'avais vu sur la notice dès le début mais forcement comme nous n'y connaissons pas grand chose et bien cela nous donne pas la solution .mais je vous remercie beaucoup quand même

    Richy C.

    Quel est le modèle de vos cellules ?

    Pouvez-vous montrez des photos de l'électronique du moteur avec ses branchements ?

    noelle L.

    Bonjour , voilà quelques photos , je ne sais pas si elles vous seront utiles

    Anonyme

    Comme dit plus haut, supprimez les cellules pour lever le doute !

    Richy C.

    Pouvez-vous montrer des photos des 2 cellules capots ouvert et un peu plus nettes.

    Le voyant rouge s'éteint-il si vous passez la main dans le faisceau ?

    Cellules BUS : programmer le paramètre “P07” = 4. Il est nécessaire de refaire un auto-apprentissage suite au raccordement BUS des cellules.

    Quelle est la valeur de votre paramètre P07 ?

    Richy C.

    Bonjour

    Votre portail fonctionne t-il à ce jour ?