Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

avez vous la possibilité de m'aider ?

Notre portail ne fonctionne plus il est équipé d'un ELIXIO 500 3S RTS , il faut dijoncter pour l'ouvrir avec la telecommande à chaque fois mais ne peux jamais se fermer

noelle L.
noelle L.

noelle L.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
14810
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Ce sont des petits boitiers noirs situés en bas de chaque pilier.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bjr

    première question: Avez-vous des cellules ? Si oui, nettoyez-les après les avoir ouvertes.

    noelle L.
    noelle L.

    noelle L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    14810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre aide , nous sommes un peu novices ou sont situées ces cellules ?

    noelle L.
    noelle L.

    noelle L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    14810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui , nous les avons démontées et nettoyées , pour un peu + d'infos lorsque l'on veux le fermer avec la télécommande le feu commence à clignoter mais s'arrête tout de suite avec un petit "déclenchement " d'ouverture ( merci pour votre aide )

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Lorsque le moteur refuse de fonctionner, il faudrait nous donner l'état des témoins sur le boitier électronique.
    Voici la notice de votre moteur;
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=37...

    Voici un outil d'aide au diag;
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Pour être certain que les cellules sont étrangères à ce dysfonctionnement, débranchez-les du boitier.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il y a eu un doublon sur ce sujet !
    http://forum.somfy.fr/questions/1943344-pouvez-aider-prob...

    Mais, continuons ici !

    ""Lorsque le moteur refuse de fonctionner, il faudrait nous donner l'état des témoins sur le boitier électronique.""

    Sur ce modèle, il y a un afficheur pour signaler les états.

    noelle L.
    noelle L.

    noelle L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    14810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , c'est écrit E6

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    E6 = Défaut sécurité cellule
    >>> voir page 18 de la notice fournie plus haut.

    noelle L.
    noelle L.

    noelle L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    14810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui merci je l'avais vu sur la notice dès le début mais forcement comme nous n'y connaissons pas grand chose et bien cela nous donne pas la solution .mais je vous remercie beaucoup quand même

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quel est le modèle de vos cellules ?

    Pouvez-vous montrez des photos de l'électronique du moteur avec ses branchements ?

    noelle L.
    noelle L.

    noelle L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    14810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , voilà quelques photos , je ne sais pas si elles vous seront utiles

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comme dit plus haut, supprimez les cellules pour lever le doute !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pouvez-vous montrer des photos des 2 cellules capots ouvert et un peu plus nettes.

    Le voyant rouge s'éteint-il si vous passez la main dans le faisceau ?

    Cellules BUS : programmer le paramètre “P07” = 4. Il est nécessaire de refaire un auto-apprentissage suite au raccordement BUS des cellules.

    Quelle est la valeur de votre paramètre P07 ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Votre portail fonctionne t-il à ce jour ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique