Possibilités d'automatisme Tahoma "assez" limitées" ?

Bonjour à tous,
Je suis équipé depuis longtemps de volets et stores motorisés Somfy, des Vélux, des lampes Hue etc. et j'ai automatisé le tous avec une box Tahoma.
Je rajoute aujourd'hui quelques équipements, et je m'aperçois des lacunes rencontrées avec Tahoma.
Outre une interface qui n'a pas évoluée notamment dans son design pas folichon (mais pas très grave) il manque aujourd'hui une progression dans l'automatisation.
Déjà, assez basique pourtant, une possibilité de programmation en fonction du lever/coucher du soleil qui existe, mais avec des possibilités de réglages + ou - PAR EQUIPEMENT et non pas pour tout les équipements en même temps.
Et aussi, il est grand temps je pense, de faire évoluer l'automatisation avec les fonctions SI - ET et OU
On ne peut faire pour le moment que des automatisations un peu plus évoluée QUE SI l'on à des capteurs comme Température ou Soleil par exemple.
C'est très très limité, et il est grand temps que Somfy fasse un petit effort.
Quand je pense que je sus obligé de faire des automatisations Hue en complément de celle faites sur ma Tahoma !
Alors que Tahoma accepte les équipements Hue !
Bon je parle surement dans le vide .....
Mais merci à tous de me lire, et de réclamer vous aussi.
Bonne programmation à tous.

Merci,

Jean-Noël

    Réponses

    André N.

    bonjour

    et vous avez laquelle de TaHoma ?
    La dernière permet de faire ce que vous dites.

    Jean-Noël

    Bonsoir.
    Ça fait assez longtemps que je l'ai, je crois que c'est la Tahoma Premium, celle en forme de vague.
    Et vous, de laquelle parlez vous ?
    Merci pour votre réponse.

    André N.

    De la TaHoma Switch.
    Mais la v2 migrera prochainement sur la nouvelle app pour la Switch.

    Jean-Noël

    Ok
    Donc je dois attendre une mise à jour prochaine, et ma V2 est sensée fonctionner comme une Switch ?
    Dans l'affirmative je suppose que je devrais utiliser l'appli Smartphone, et qu'il ne sera plus possible de se connecter via un PC.
    Ce sera ainsi ?

    André N.

    Presque comme une switch, vous aurez pas le zigbee 3.0 évidemment mais les capteurs RTD resteront de la partie.

    Par contre, cela ne sera plus compatible z-wave et deux trois autres trucs que je n ai plus en tête.

    Cela sera que par smartphine ou tablette, plus par PC.
    Perso je fais fonctionner l app tablette sur mon Mac M2.

    Jean-Noël

    Bonjour et merci pour toutes vos info.
    C'est vraiment sympa.
    Avez vous une idée d'une date de MàJ de la V2 ?
    Je pense que je finirai par acheter la Switch, mais je testerai bien d'abord avec la V2 mises à jour.
    Bonne journée.

    André N.

    entre septembre et décembre de cette année.

    Jean-Noël

    Alors ça vaut le coup d'attendre la MàJ de la V2.
    Merci pour votre aide.