Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

le volet redescend de 10 cm quand on l'arrete

bonjour , avec un moteur RS1000 telecommandé , le volet redescend de 10 cm si on l'arrête pendant sa course ( comme si un frein fonctionnait avec un délai ) Par contre , il se positionne correctement en position haute et en position basse. le comportement est récent . Merci de votre support .

Dominique D.
Dominique D.

Dominique D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
75019
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
RS1000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui ca pourrait ressembler au frein thermique HS, mais, dans tel cas il ne tiendrait pas la position haute !
    Quel âge à ce VR ?

    Pouvez-vous refaire une RAZ et réglage FdC pour lever le doute.

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    75019
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    RS1000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse .
    le moteur a 10 ans environ ,
    la procédure initiale de réglage sur ce modèle de moteur se termine en réglant les positions haute et basse avec une 2 vis uniquement accessibles une fois le coffre du volet démonté ( alors que les réglages des modèles plus récents se font uniquement par télécommande et coupure / remise en tension ) , c'est pour cela que je ne me suis pas lancé pour l'instant dans une RAZ de la programmation D'autant que le volet n'a pas le pb lorsqu'il se positionne automatiquement en haut ou en bas via sa programmation .
    Le comportement se produit lors de l'utilisation du bouton centrale de la commande , qui arrête le moteur deja en course : le mouvement s’arrête et le volet commence à redescendre puis se bloque assez brutalement . Ca ressemble à un frein qui se déclenche tardivement ou qui n'accroche pas immédiatement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si c'est des boutons de FdC inutile de faire une RAZ.

    le bouton centrale est le stop, si le Vr descend, ca peut être le frein.
    de toute façon, ce moteur n'a pas de mémoire, essayez un autre point de commande pour lever le doute.

    Sinon, ca peut très bien être le frein, donc moteur HS.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique