Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet Oximo Smoove IO s'arrête et perd sa programmation

Bonjour,

J'habite depuis 1an dans une maison neuve, qui est équipée de volet roulant Somfy Oximo (40 je crois), avec les télécommande Smoove IO carrées,

Depuis 1 an, deux volets on arrêté de fonctionner de la même manière: en cours de mouvement, le volet s'arrête à une position aléatoire, et ne réponds plus à aucune commande de la télécommande.

La première fois, la personne qui a installé les volets est intervenue, et à reprogrammé le volet, en m'expliquant la manoeuvre pour reprogrammer.

La deuxième fois, j'ai reprogrammé le volet moi-même non sans difficultés,

Là le problème vient de nouveau de se produire, et cette fois impossible de reprogrammer le volet.

Ce qui fonctionne:

  • J'arrive à faire le reset du volet ( coupure 10s et manipulation sur la commande Smoove pour effacer la programmation en cours, puis reset 2-8-2s)
  • Apres reset, le volet se mets bien en mouvement pendant 5s, et fais ses 2 va et vient après avoir appuyé sur la touche prog 7s.

Ce qui ne fonctionne pas:
Une fois arrivé à l'étape de programmation des fins de course, le volet s'arrête de bouger avant d'arriver à la position base ou haute, et impossible de le faire bouger de nouveau.
Je suis arrivé une fois à la position basse, j'ai appuyé sur les touche haut et my le volet est partit vers le haut comme prévu, mais c'est arrêté tout seul avant d'arriver en milieu de course, et impossible e le faire bouger.

J'enchaine les reset, et bloque toujours à l'étape de programmation des fins de course.

Le volet que j'ai réussi à programmé précédemment m'avais posé les mêmes problèmes, j'avais réussi à m'en sortir en arrivant par appuis successifs à faire parcourir toute sa plage au volet avant de programmer la fin de course basse, mais aujourd'hui impossible, le volet s'arrête bien avant.

Je suis preneur de toute aide, car le temps de faire intervenir l'installateur mon volet reste ouvert ce qui ne m'enchante pas.

Merci,

Merci,

Didier
Didier

Didier

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, exactement les memes symptomes....
    merci de votre aide
    Marc

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Lorsqu'un moteur s'arrête tout seul durant une ouverture ou fermeture, c'est que ce dernier active sa sécurité thermique bloquant tout fonctionnement pendant plusieurs minutes, pouvant aller jusque plusieurs heures si ce dernier est trop chaud.

    Je vous invite à vérifier l'installation car ce défaut surgit quand il y a un point de force dans l'installation.

    Bonne journée,

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Quentin pour votre réponse.
    Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe, car:

    • après 24h, le commande n’a toujours aucun effet sur le volet.
    • si j’appuie simultanément sur les touches haut et bas, le volet fait un petit va et vient et je peux le bouger de quelques cm avec la commande, avant qu’il se stoppe de nouveau.

    Je vais tout de même regarder qu’il n’y a rien de gênant dans les rails.

    J’ai réussis à reprogrammer les butées il y a quelques jours. Mais après 2/3 utilisations du volet il s’est de nouveau arrêté, et a de nouveau perdu tous ses réglages….

    Bruno R.
    Bruno R.

    Bruno R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour , avez vous trouvé une solution ?
    Merci

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Le moteur a été changé par le fournisseur, étant sous garantie.

    Haut de page