Question en attente de réponse
Bonjour,
J'habite depuis 1an dans une maison neuve, qui est équipée de volet roulant Somfy Oximo (40 je crois), avec les télécommande Smoove IO carrées,
Depuis 1 an, deux volets on arrêté de fonctionner de la même manière: en cours de mouvement, le volet s'arrête à une position aléatoire, et ne réponds plus à aucune commande de la télécommande.
La première fois, la personne qui a installé les volets est intervenue, et à reprogrammé le volet, en m'expliquant la manoeuvre pour reprogrammer.
La deuxième fois, j'ai reprogrammé le volet moi-même non sans difficultés,
Là le problème vient de nouveau de se produire, et cette fois impossible de reprogrammer le volet.
Ce qui fonctionne:
Ce qui ne fonctionne pas:
Une fois arrivé à l'étape de programmation des fins de course, le volet s'arrête de bouger avant d'arriver à la position base ou haute, et impossible de le faire bouger de nouveau.
Je suis arrivé une fois à la position basse, j'ai appuyé sur les touche haut et my le volet est partit vers le haut comme prévu, mais c'est arrêté tout seul avant d'arriver en milieu de course, et impossible e le faire bouger.
J'enchaine les reset, et bloque toujours à l'étape de programmation des fins de course.
Le volet que j'ai réussi à programmé précédemment m'avais posé les mêmes problèmes, j'avais réussi à m'en sortir en arrivant par appuis successifs à faire parcourir toute sa plage au volet avant de programmer la fin de course basse, mais aujourd'hui impossible, le volet s'arrête bien avant.
Je suis preneur de toute aide, car le temps de faire intervenir l'installateur mon volet reste ouvert ce qui ne m'enchante pas.
Merci,
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, exactement les memes symptomes....
merci de votre aide
Marc
Bonjour à tous,
Lorsqu'un moteur s'arrête tout seul durant une ouverture ou fermeture, c'est que ce dernier active sa sécurité thermique bloquant tout fonctionnement pendant plusieurs minutes, pouvant aller jusque plusieurs heures si ce dernier est trop chaud.
Je vous invite à vérifier l'installation car ce défaut surgit quand il y a un point de force dans l'installation.
Bonne journée,
Merci Quentin pour votre réponse.
Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe, car:
Je vais tout de même regarder qu’il n’y a rien de gênant dans les rails.
J’ai réussis à reprogrammer les butées il y a quelques jours. Mais après 2/3 utilisations du volet il s’est de nouveau arrêté, et a de nouveau perdu tous ses réglages….
Bonjour , avez vous trouvé une solution ?
Merci
Le moteur a été changé par le fournisseur, étant sous garantie.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question