Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi ai-je subitement une mauvaise réception radio avec l'antenne déportée de mon SGA 6000?

J'ai une motorisation de portail SGA 6000 acheté le 13-09-2015, montée avec une antenne déportée SOMFY d'origine.
Ayant subitement des problèmes de réception à distance (portée maxi 3m depuis les problèmes), j'ai incriminé d'abord l'antenne, que j'ai rachetée.
Mais pas d'amélioration. J'ai alors vérifié la connectique, l'état général de l'intérieur du boitier moteur (nettoyage des insectes, toiles d'araignée...). Le problème est identique avec les 4 télécommandes, et pas de changements avec l'environnement proche ( installation de commande radio dans le voisinage).
Auriez vous d'autres suggestions?

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Essayez de brancher sur bornier 1 un fil électrique de 2.5mm de 17cm.
    Qu'en est-il ?

    Sinon je rejoins l'avis de Pierre.

    Tenez-nous informés.

    J'ai déjà branché en lieu et place de l'antenne, le fil fourni à l'origine par SOMFY, mais rien de plus. Quant à la carte électronique, cassée au bout de 3 ans et demi? Peut-on la tester?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La carte est certainement défectueuse à cause des bestioles qui y ont pénétré faute de mauvaise fermeture des points d'entrée et ont causé des dégâts. Elle est certainement réparable, cliquez sur mon nom si vous voulez des infos.
    Sinon, il faudra la remplacer.
    Quel est le modèle de boîtier ?
    Pouvez-vous montrer sa photo ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cette casse n'est pas normale...!
    Car, elle n'est pas consécutive à une mauvaise installation. C'est l'étage de réception qui semble être HS.

    Attendez à tout hazard ici le contact d'un Yellow's, après tout il change bien des boîtiers à des demandeurs illégitimes 3 ans après la garantie, alors même que la panne leurs incombent;

    Si pas de réponse positive de la part d'un Yellow's, cliquez sur le nom de Richy, il répare économiquement les boitiers.

    Voici les photos de la face voyants, ainsi que la plaque signalétique

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Boîtier BUS, commencez d'abord simplement par faire une RAZ du boîtier puis refaites les procédures de mise en service.

    Bonjour, et merci à tous les 2 pour vos conseils. Curieusement depuis hier soir, l'automatisme se comporte normalement, comme auparavant. Je vais patienter avant de réinitialiser la programmation, tant que le système est stable. J'ai un peu de mal à cerner le problème, un composant qui dérive peut revenir à sa valeur nominale? J'ai une petite question pour M le coyote, comment se connecter auprès d'un Yellows, c'est lui qui intervient indépendamment de ma demande, ou je dois faire une demande auprès de SOMFY?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les Yellow's interviennent sur ce forum d'eux mêmes.
    Ils répondent ou s'intègrent dans des sujets où le SAV est requis.

    Ce qui pour l'instant n'est pas encore votre cas;

    Il semblerait que vous soyez victime d'une zone polluée électromagnétiquement et/ou radio électriquement, ce qui expliquerait ce subit retour à la normal.
    Pour changer le codage radio afin de vous préserver de cette pollution, faites la RAZ requise par Richy.

    Tenez-nous informés.

    Bonne soirée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Alors , y a-t-il du nouveau ?

    Bonjour, et excusez moi pour le retard à vous répondre, le temps défile!
    Voilà, depuis 1 mois, tout est redevenu normal comme auparavant, sans que je fasse quoi que ce soit, à part remplacer l'antenne par une neuve identique, qui ne fonctionnait pas mieux au moment du problème. en tout cas, j'ai bien noté pour la réinitialisation, au cas où cela recommencerait. Merci pour vos conseils, je vous tiendrai au courant si de nouveaux symptômes se présentaient. Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique