Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Sous domaine pour accès distant compte alarme protexium ?

Bonjour,
Souhaitant créer un compte pour accès à distance de mon alarme Protexium, j ai suivi la procédure : création du compte, donner un nom de sous domaine (confirmer par votre mail), j ai ouvert les ports 80 et 443 sur la box BOUYGUES. Mais en voulant me connecter, j ai un message d erreur (nom de sous domaine inconnu). Pouvez vous vérifier à votre niveau si tout est bien OK. Merci beaucoup pour votre aide.

Francois
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    Réponses

    Bonsoir François,

    il faudra l'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Un Yellow's vous répondra ici sur ce post.

    Francois
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    Bonsoir,
    quel canal dois je utiliser pour vous communiquer ce numéro (je vous l ai adressé par mail est ce que ça suffit) ? Merci par avance

    Bonjour François

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Merci de me le transmettre ici sur le forum en cliquant sur le bouton "Répondre à cette question" sous votre post initiale, il ne s'agit pas d'une donnée sensible.

    Bonne journée,

    Francois
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    Bonjour

    Le numéro de la centrale est 520857

    Merci. Bien à vous.

    Bonjour François,

    Je vous informe que l'accès à distance à l'interface de votre box ADSL utilise déjà le port 443 et qu'il faudra utiliser un port différent pour le système d'alarme. Je vais donc vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous :

    Dans un premier temps, il faudra modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 dans l'interface de votre Box ADSL pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur à la place du 443

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTPS et mettre 4443 à la place de 443.

    Bonne journée.

    Francois
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    Bonjour, j ai tardé à vous répondre mais je vous precise qu après avoir modifier le port, ça fonctionne. Merci encore pour votre aide. Bien à vous.

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