Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ecran bleu visiophone v100

Bonjour,
Je dispose d'un visiophone V100 relié à un portail électrique Exavia v500 et à une gache électrique. Tout fonctionnait bien mais j'ai décroché hier le visiophone du mur (après avoir débranché son transformateur) afin d'accéder au bouton PROG pour enregistrer un nouveau volet roulant par RTS, et lorsque je l'ai remis puis rebranché, le visiophone délivre un écran bleu et plus aucun son.
De plus la platine de rue n'est plus éclairée. J'ai portant vérifié et la cosse noire qui rejoint les fiches M+ et M- de P1 est bien clipsée. Le câblage de l'alimentation est correct également.

Selon moi l'ergonomie de l'appareil est perfectible car il n'est pas pratique de devoir retirer le boîtier du mur à chaque fois que l'on souhaite enregistrer un nouvel appareil à commander en RTS. Ceci use les connectiques du bornier derrière le boîtier qui finissent par ne plus bien tenir.

Je ne sais pas si mon problème vient d'une usure des connectiques ou si le visiophone ne fonctionne plus.

Savez-vous comment se procurer des connectiques de rechanges ? Ou est-il possible de se faire remplacer le boîtier en SAV (j'ai acheté le visiophone mi 2018) ?

J'ai testé la procédure de diagnostic Somfy, mais l'écran reste toujours bleu.

Je joins des photos.

Enfin, autre question, existe-t-il des visiophones Somfy pour lesquels le bouton PROG n'est pas derrière le moniteur ? Il me semble que celui du V300 est sur le côté et que le paramétrage du V500 se réalise sur l'écran tactile.

Merci

Thomas E.
Thomas E.

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    Bonjour,
    Votre Visio est garanti.
    Un Yellow's va vous contacter pour votre SAV.
    Voici les notices du V300 / V500
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=41...
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=39...

    Thomas E.
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    Bonjour et merci M le Coyote. J'attends donc d'être contacté par un Yellow's pour le SAV.

    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est sûr que de mettre des fils rigides sur ces malheureuses bornes n'est pas le mieux.

    Somfy vous demandera de faire des tests.

    Alors prenez les devant, faites un montage en fils volants souples sur une table et voyez si le fonctionnement revient normal.

    Thomas E.
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    Bonjour, j'ai déjà testé le branchement du boîtier avec des fils courts directement à la platine de rue. C'est demandé dans la procédure de diagnostic. Le résultat est le même : écran bleu.

    Savez-vous quand le SAV va intervenir et me contacter ?

    Merci

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    Bonjour,

    De toute façon on le sait, écran bleu = HS.

    Le délai d'intervention d'un Yellow's est de 1 à 4 jours ouvrables.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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