Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Ecran bleu visiophone v100

Bonjour,
Je dispose d'un visiophone V100 relié à un portail électrique Exavia v500 et à une gache électrique. Tout fonctionnait bien mais j'ai décroché hier le visiophone du mur (après avoir débranché son transformateur) afin d'accéder au bouton PROG pour enregistrer un nouveau volet roulant par RTS, et lorsque je l'ai remis puis rebranché, le visiophone délivre un écran bleu et plus aucun son.
De plus la platine de rue n'est plus éclairée. J'ai portant vérifié et la cosse noire qui rejoint les fiches M+ et M- de P1 est bien clipsée. Le câblage de l'alimentation est correct également.

Selon moi l'ergonomie de l'appareil est perfectible car il n'est pas pratique de devoir retirer le boîtier du mur à chaque fois que l'on souhaite enregistrer un nouvel appareil à commander en RTS. Ceci use les connectiques du bornier derrière le boîtier qui finissent par ne plus bien tenir.

Je ne sais pas si mon problème vient d'une usure des connectiques ou si le visiophone ne fonctionne plus.

Savez-vous comment se procurer des connectiques de rechanges ? Ou est-il possible de se faire remplacer le boîtier en SAV (j'ai acheté le visiophone mi 2018) ?

J'ai testé la procédure de diagnostic Somfy, mais l'écran reste toujours bleu.

Je joins des photos.

Enfin, autre question, existe-t-il des visiophones Somfy pour lesquels le bouton PROG n'est pas derrière le moniteur ? Il me semble que celui du V300 est sur le côté et que le paramétrage du V500 se réalise sur l'écran tactile.

Merci

Thomas E.
Thomas E.

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    Bonjour,
    Votre Visio est garanti.
    Un Yellow's va vous contacter pour votre SAV.
    Voici les notices du V300 / V500
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=41...
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=39...

    Thomas E.
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    Bonjour et merci M le Coyote. J'attends donc d'être contacté par un Yellow's pour le SAV.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est sûr que de mettre des fils rigides sur ces malheureuses bornes n'est pas le mieux.

    Somfy vous demandera de faire des tests.

    Alors prenez les devant, faites un montage en fils volants souples sur une table et voyez si le fonctionnement revient normal.

    Thomas E.
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    Bonjour, j'ai déjà testé le branchement du boîtier avec des fils courts directement à la platine de rue. C'est demandé dans la procédure de diagnostic. Le résultat est le même : écran bleu.

    Savez-vous quand le SAV va intervenir et me contacter ?

    Merci

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    Bonjour,

    De toute façon on le sait, écran bleu = HS.

    Le délai d'intervention d'un Yellow's est de 1 à 4 jours ouvrables.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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