Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connection du link impossible ?

Combien de temps vous faut-il pour réparer un disfonctionnement suite à votre maintenance qui a mis mon système hors service.

jacky B.
jacky B.

jacky B.

Niveau
1
133 / 750
points
Code postal:
51220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1956
Adresse:
13 rue de la viotelle
Ville:
Hermonville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Quel est le problème ? De quoi parlez-vous ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Nos maintenances ont mis aucun système d'alarme en panne ou créé aucun quelconque dysfonctionnement sur les équipements.

    Afin que l'on réponde au mieux à votre besoin, pourriez-vous me détailler le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez effectués ?

    De plus, merci de me fournir l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    jacky B.
    jacky B.

    jacky B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1956
    Adresse:
    13 rue de la viotelle
    Ville:
    Hermonville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Bonjour,

    Depuis le 08/03/19 au matin mon link n'a plus accès à internet.

    J'ai donc procédé aux manip comme stipulé dans les aide sans aucun résultat.

    Ayant vu apparaître un message sur le site comme quoi vous rencontriez des problèmes de connexion ( j'ai donc laisser l'affaire en attente).

    J'ai essayé encore hier soir de reconnecter mon link mais toujours la même réponse:

    (IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU CLOUD SOMFY)

    Adresse MAC de mon Link : BU0111004436.

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Cdlt."

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum
    • Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    jacky B.
    jacky B.

    jacky B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1956
    Adresse:
    13 rue de la viotelle
    Ville:
    Hermonville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai fait les manip comme indiqué en créant un point d'accès mobile et un réseau WiFi avec un tel en 4G, puis en me connectant à ce réseau en lançant la procédure de changement de réseau wifi du link depuis l'app somfy protect.
    Même constat: échec de l'installation.
    Je suis apparemment et malheureusement pas le seul à être dans ce cas !!!
    Merci de m'apporter une solution assez rapidement car la situation commence à devenir compliquée...
    Cdlt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jacky B.
    jacky B.

    jacky B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1956
    Adresse:
    13 rue de la viotelle
    Ville:
    Hermonville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    N'ayant pas reçu de confirmation de la bonne réception des documents demandés dans le doute je me suis permis de vous les renvoyer en réponse à votre mail.
    Merci de m'informer de la bonne réception et de l'évolution de mon dossier.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Avez-vous la possibilité de tester l'installation du Link sur une autre box ADSL (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Je vois sur un autre post que vous rencontre toujours un souci de connexion de votre Link, avez-vous pu tester la connexion du Link sur une autre box ADSL ?

    N'hésitez pas à revenir vers si vous souhaitez que votre dépannage avance.

    Bonne journée,

    jacky B.
    jacky B.

    jacky B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1956
    Adresse:
    13 rue de la viotelle
    Ville:
    Hermonville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Les personnes que j'ai contacté jusqu'à présent ne possède pas les prérogatives que vous imposées au niveau des codes de leur Wifi.
    De plus en ce moment je suis en déplacement est je ne peut malheureusement pas faire avancer mon problème!!!!!!
    Cdlt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jacky B.
    jacky B.

    jacky B.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points
    Code postal:
    51220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1956
    Adresse:
    13 rue de la viotelle
    Ville:
    Hermonville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vous ai fait parvenir les infos perso par retour de mail,
    Merci d'avoir l'amabilité de me confirmer la bonne réception.
    Cdlt.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique