Question en attente de réponse
Combien de temps vous faut-il pour réparer un disfonctionnement suite à votre maintenance qui a mis mon système hors service.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Quel est le problème ? De quoi parlez-vous ?
Bonjour Jacky,
Nos maintenances ont mis aucun système d'alarme en panne ou créé aucun quelconque dysfonctionnement sur les équipements.
Afin que l'on réponde au mieux à votre besoin, pourriez-vous me détailler le problème que vous rencontrez et les tests que vous avez effectués ?
De plus, merci de me fournir l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :
Bonne journée,
"Bonjour,
Depuis le 08/03/19 au matin mon link n'a plus accès à internet.
J'ai donc procédé aux manip comme stipulé dans les aide sans aucun résultat.
Ayant vu apparaître un message sur le site comme quoi vous rencontriez des problèmes de connexion ( j'ai donc laisser l'affaire en attente).
J'ai essayé encore hier soir de reconnecter mon link mais toujours la même réponse:
(IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER AU CLOUD SOMFY)
Adresse MAC de mon Link : BU0111004436.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cdlt."
Bonjour Jacky,
Merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :
Si ça ne fonctionne pas, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de changement de réseau du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai fait les manip comme indiqué en créant un point d'accès mobile et un réseau WiFi avec un tel en 4G, puis en me connectant à ce réseau en lançant la procédure de changement de réseau wifi du link depuis l'app somfy protect.
Même constat: échec de l'installation.
Je suis apparemment et malheureusement pas le seul à être dans ce cas !!!
Merci de m'apporter une solution assez rapidement car la situation commence à devenir compliquée...
Cdlt.
Bonjour Jacky,
Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
N'ayant pas reçu de confirmation de la bonne réception des documents demandés dans le doute je me suis permis de vous les renvoyer en réponse à votre mail.
Merci de m'informer de la bonne réception et de l'évolution de mon dossier.
Bonne journée.
Bonjour Jacky,
Avez-vous la possibilité de tester l'installation du Link sur une autre box ADSL (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) ?
Bonne journée,
Bonjour Jacky,
Je vois sur un autre post que vous rencontre toujours un souci de connexion de votre Link, avez-vous pu tester la connexion du Link sur une autre box ADSL ?
N'hésitez pas à revenir vers si vous souhaitez que votre dépannage avance.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Les personnes que j'ai contacté jusqu'à présent ne possède pas les prérogatives que vous imposées au niveau des codes de leur Wifi.
De plus en ce moment je suis en déplacement est je ne peut malheureusement pas faire avancer mon problème!!!!!!
Cdlt.
Bonjour Jacky,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Je vous ai fait parvenir les infos perso par retour de mail,
Merci d'avoir l'amabilité de me confirmer la bonne réception.
Cdlt.
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