Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyants evolvia 400 éteints mais moteur marche?

Bjr, j ai acheté une maison équipée d un mécanisme evolvia 400 qui fonctionne mais quand je souhaite configurer une nouvelle commande aucun voyant n est allumé et aucune réaction quand j essaye de la paramétrer.
Quelqu un peut m aider ? Merci d avance.

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il y a plusieurs modèles de boîtiers, et autant de notices.

    Avez-vous la notice qui correspond au vôtre ?

    Certains boîtiers ont un bouton poussoir de réveil, et d'autres une cellule qui doit être dans la lumière ou en plein jour.

    Montrez une photo de votre boîtier électronique.

    Voyez aussi ici quelques notices :

    https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/bras-arti...

    Et encore cette vidéo :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail/battant#vi...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites-nous aussi une photo de la télécommande que vous souhaitez affecter.
    Afin de vérifier qu'elle est bien compatible.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, Merci pour vos réponses. Voici les photos du boitier et de la commande que je veux configurer. PS :sur le mécanisme, aucun voyant ne s'allume. Merci d'avance

    Bonjour,

    Là, on est sur un système hors garantie.

    Essayez de donnez de la lumière avec une torche sur le voyant près de l'inscription Somfy sur l'étiquette.

    Contrôlez la présence du courant secteur, avec un multimètre ou une lampe témoin 230V, sur les bornes 15/16 du boîtier.

    Voir aussi au fusible ou disjoncteur de l'installation.

    Avez-vous connaissance du bon fonctionnement de l'appareil avant l'achat ?

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse et c'est ce que j'ai fait. Par contre, aucune réaction quand je mets la commande sur la cible (pas de voyant sur le mécanisme, sur aucun des items) alors que j'ai une autre motorisation dehors pour le portail qui se synchronise sans pb mais qui a un voyant allumé tout le temps.

    Le boîtier doit être en panne ou pas de secteur.

    Actuellement, il doit fonctionner sur batterie tant que celle-ci donne encore.

    Débranchez la batterie et voyez si cela fonctionne encore .

    Avez-vous contrôlez la présence du secteur, bornes 15/16 ?

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème les voyants sont éteints et le portail ne s’ouvre plus.
    J’ai dû courant sur l’emplacement 230v
    J’ai débranché les cosses des moteurs et testé en direct avec une batterie 20V de visseuse. Les moteurs tournent bien dans les deux sens.
    Je pense que c’est le boîtier électronique qui est mort.
    Mais 200 € !
    Avez vous réussi à le refaire fonctionné ?
    Arnaud

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Richy
    Je pense que mon installation date de 7 ans.
    Mon boîtier est un modèle avant 2016.
    Aucun voyant n' est allumé et même après avoir débranché et rebranché.

    Vu l'extérieur, c'est peut-être pas beau à l'intérieur, des petites bêtes ont peut-être niché dedans et cela peut être la cause de la panne.
    Pour une réparation économique et garantie, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.
    Autre solution plus onéreuse si dispo, remplacer le boîtier :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Emmanuel O.
    Emmanuel O.

    Emmanuel O.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème que vous, avez vous réussi à réparer ?

    Haut de page