Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Bras ou vérin

Bonjour,

Je souhaite motoriser mon portail semi-ajouré de 3m50 de large pour 2m de haut et exposé au vent.
Si je consulte l'aide au choix, le résultat est le modèle a bras EVOLVIA 400 et dans la partie "Comment choisir son portail "il est noté " Les moteurs à vérin sont adaptés aux espaces réduits et aux portails exposés au vent".

A votre avis quel est le meilleur choix ?

Merci pour vos réponses

Jo G.
Jo G.

Jo G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Alors, exposé vent, ca veut tout dire et ne rien dire...?
    Est-il exposé en position fermée ou ouvert?
    Quelle est la force dominante du vent?

    Pouvez-vous nous faire une photo vue de l'intérieur montrant le portail dans sa généralité.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jo G.
    Jo G.

    Jo G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Le portail n'est pas encore réalisé, voir photo en PJ
    il sera exposé en position fermé, désolé je ne connais pas la force du mistral, mais ça va je tiens début par grand vent
    merci pour votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Donc on est bien dans un cadre de portail semi ajouré dont la partie pleine est le 1/3 de l'ensemble.
    Compte tenu de votre portillon, vous ne pourrez pas mettre un moteur à bras, car le vantail ouvert, le bras empêchera le portillon de s'ouvrir.
    Il vous faut un Exavia 500, moteur à vérins.
    Idéal pour votre config.
    les vérins devront être fixés sur la traverse supérieure de la partie pleine, soit au 1/3 de la hauteur.

    Attention, pour un rendement optimal, la cote A devra être > 50-100mm<.

    Voir notice.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=41...

    un moteur à vérin correctement installé ne craint pas les vents forts en position fermée, par contre, jamais le laisser ouvert dans de telles conditions météo.

    Jo G.
    Jo G.

    Jo G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour M le coyote,

    Merci pour votre réponse, dans ce cas je vais commander le modèle Exavia 500

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, n'hésitez pas à nous faire votre retour d'expérience toujours utile pour la communauté.
    bonne soirée.

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai installé un portail battant de 2m et d un poids entre 200 et 250kg par battant.
    Portail totalement ajouré.. Barreaux verticaux avec barre horizontale aux 1/3
    Quel modele conviendrait le mieux. A verin comme le evoxia 500?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    En effet, la motorisation Exavia 500 permet de motoriser un portail ayant pour largeur de vantail maximale de 2m et un poid maximum de 250Kg.

    Bonne journée,

    Haut de page