Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connection centrale exterieure par BOX 4G?

Bonjour
Il m'est toujours impossible de me relier à ma box 4G en extérieur.
sur le réseau local pas de problèmes.
impossible également de me connecter à mon compte alarmesomfy.net ni de créer un nouveau compte.

Merci de m'aider

guy M.
guy M.

guy M.

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    Bonjour Guy,

    Le souci ne vient pas de l'application mais de l'ouverture des ports, pour ma part j'utilise le site au lien ci-dessous pour contrôler l'ouverture de port d'une adresse IP publique et vos ports 80&443 ne sont pas ouvert :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Bonne journée,

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    Les autres réponses

    Bonjour Guy,

    Notre système utilise la fonction NAT pour l'accès à distance et nécessite une ouverture de ports, or il s'avère que certains opérateurs ont décidé de désactiver cette fonction sur leur ligne 4G, c'est pour cette raison que nous l'indiquons dans nos notices d'installation que nous pouvons garantir le fonctionnement de l'accès à distance sur des connexion via des box 4G.

    Bonne journée,

    guy M.
    guy M.

    guy M.

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    bonjour
    merci de votre réponse rapide.

    j'utilise maintenant un vpn qui ouvre les ports 80 et 443.j'ai remis la centrale à 0 en suivant la procédure et je souhaiterai effacer mon compte et en créer un autre. code centrale 535755 2480-03.
    actuellement cela est OK en local VPN mais pas en web adresse compte alarmesomfy.net
    Pourriez-vous vous en charger je vous ferait part des suites .
    encore merci
    Cordialement

    Bonjour Guy,

    Nos systèmes d'alarme ne sont pas compatibles avec des VPN car ils changent l'adresse IP de l'équipement.

    De plus, qu'est-ce qui vous permet de dire que les ports 80 et 443 soient bien ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur ?

    Pour information, si vous entrez votre asse IP publique dans un navigateur suivi de :[numéro de port] vous atteignez l'interface de l'équipement pour lequel le port est ouvert. Par exemple : 123.456.7.8:80 pour le port 80.

    Bonne journée,

    guy M.
    guy M.

    guy M.

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    bonjour, je cherche à comprendre et surtout connecter la centrale de l'extérieur.

    Vous indiquez que Somfy n'est pas compatible avec les tunnels VPN ni box 4g dois-je comprendre que je devrai choisir un autre prestataire compatible?
    je vous ai envoyé le code la centrale et souhaiterai supprimer le compte en ouvrir un nouveau(impossible actuellement).
    cordialement

    guy M.
    guy M.

    guy M.

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    ci-joint copie écran adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx:443
    cordialement

    guy M.
    guy M.

    guy M.

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    bonjour suite
    adresse IP VPN fixe indiquant l'ouverture des ports 80 et 443 ouvert sur mon routeur.
    je penses qu'en ouvrant un nouveau compte alarmesomfy.net cela pourrait fonctionner.!!!!
    merci

    Guy,

    en effet, si vous souhaitez bénéficier d'un accès à distance à un système d'alarme, il faudra soit changer de connexion internet ne plus passer en 4G ou soit changer de système d'alarme.

    Pour information, en passant par un VPN ça change votre adresse IP publique, voici l'adresse IP publique que remonte notre serveur : 95.211.147.132 soit celle de votre VPN.

    Pourriez-vous stopper l'utilisation de votre VPN, car tant que lui sera présent je ne pourrais strictement rien faire et rien ne pourra fonctionner.

    Bonne journée,

    guy M.
    guy M.

    guy M.

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    merci
    je suis connecté avec mon adresse IP publique de la box 4g 81.185.172.180

    Bonjour Guy,

    Cette fois nos serveurs voient bien votre adresse IP publique, mais sachant que la fonction NAT (ouverture de ports) ne fonctionne pas sur votre box 4G, l'accès à distance n'est pas fonctionnel, il n'y aura malheureusement pas de solutions à votre problème si ce n'est vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à internet pour leur demander que la fonction NAT soit opérationnelle.

    Bonne journée,

    guy M.
    guy M.

    guy M.

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    Bonjour Thomas M.
    Je ne comprends pas un utilitaire sur mon smarphone en accès à distance m'indique que les ports 80 et 443 sont open.
    Avez vous effacer mon compte gmlogic.alarmesomfy.net.
    Merci

    guy M.
    guy M.

    guy M.

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    L'application somfy est elle adaptée avec la 4G. La mise à jour est janvier 2017 version 5.5.

    guy M.
    guy M.

    guy M.

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    Bonjour, J'utilise également cet utilitaire mais également l'application smartphone IP TOOLS.

    J'ai fait des essais avec la box 4G en insérant carte SIM free et orange toujours le même problème.
    Avez-vous supprimé le compte gmlogic.alarmesomfy.net je n-y ai pas accès j'en ouvrirai un nouveau.

    je vous tiendrai informé.
    Cordialement

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