Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs Intellitag

Bonjour,

Comme apparemment de nombreuses personnes sur ce forum, je suis confronté quasi quotidiennement à des déclenchements intempestifs d'un de mes Intellitags (porte d'entrée).

J'ai suivi les différentes préconisations décrites dans les autres posts : j'ai baissé la sensibilité, j'ai inversé avec un autre Intellitag. Rien y fait !! Depuis l'inversion, c'est même pire : il se déclenche tous les jours. Je ne sais plus quoi faire.

Quelques précisions :

  • la porte étant assez lourde, la calibration de l'Intellitag est très difficile : j'ai dû m'y prendre de nombreuses fois pour enfin arriver à le calibrer (par défaut sur une sensibilité de 8, abaissée suite aux déclenchements intempestifs) ;
  • la porte en question est située à 1 mètre des compteurs gaz et électricité.

Quelle solution pouvez-vous me proposer ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Aurélien

Aurélien D.
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    Bonjour,

    dans un tel cas, il faut rapprocher le capteur des gonds.
    Fixez-le provisoirement au milieu de la porte.

    Aurélien D.
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    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce retour, mais qu'est-ce que cela va changer concrètement ? D'autant que rapprocher le détecteur des gonds le rapprochera également du compteur électrique. Or, il me semble cela augmentera le risque d'interférence.

    Aurélien

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    On parle de quoi...? De vibrations ou d'interférences ?
    Si c'est les vibrations, le seul remède est de décaler le capteur vers le centre de la porte.
    Si ce sont les interférences (non démontrées), alors déposez le capteur de la porte, aucun ne fonctionnera.

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