Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs Intellitag

Bonjour,

Comme apparemment de nombreuses personnes sur ce forum, je suis confronté quasi quotidiennement à des déclenchements intempestifs d'un de mes Intellitags (porte d'entrée).

J'ai suivi les différentes préconisations décrites dans les autres posts : j'ai baissé la sensibilité, j'ai inversé avec un autre Intellitag. Rien y fait !! Depuis l'inversion, c'est même pire : il se déclenche tous les jours. Je ne sais plus quoi faire.

Quelques précisions :

  • la porte étant assez lourde, la calibration de l'Intellitag est très difficile : j'ai dû m'y prendre de nombreuses fois pour enfin arriver à le calibrer (par défaut sur une sensibilité de 8, abaissée suite aux déclenchements intempestifs) ;
  • la porte en question est située à 1 mètre des compteurs gaz et électricité.

Quelle solution pouvez-vous me proposer ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Aurélien

Aurélien D.
Aurélien D.

Aurélien D.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    dans un tel cas, il faut rapprocher le capteur des gonds.
    Fixez-le provisoirement au milieu de la porte.

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce retour, mais qu'est-ce que cela va changer concrètement ? D'autant que rapprocher le détecteur des gonds le rapprochera également du compteur électrique. Or, il me semble cela augmentera le risque d'interférence.

    Aurélien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On parle de quoi...? De vibrations ou d'interférences ?
    Si c'est les vibrations, le seul remède est de décaler le capteur vers le centre de la porte.
    Si ce sont les interférences (non démontrées), alors déposez le capteur de la porte, aucun ne fonctionnera.

    Haut de page