Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchements intempestifs Intellitag

Bonjour,

Comme apparemment de nombreuses personnes sur ce forum, je suis confronté quasi quotidiennement à des déclenchements intempestifs d'un de mes Intellitags (porte d'entrée).

J'ai suivi les différentes préconisations décrites dans les autres posts : j'ai baissé la sensibilité, j'ai inversé avec un autre Intellitag. Rien y fait !! Depuis l'inversion, c'est même pire : il se déclenche tous les jours. Je ne sais plus quoi faire.

Quelques précisions :

  • la porte étant assez lourde, la calibration de l'Intellitag est très difficile : j'ai dû m'y prendre de nombreuses fois pour enfin arriver à le calibrer (par défaut sur une sensibilité de 8, abaissée suite aux déclenchements intempestifs) ;
  • la porte en question est située à 1 mètre des compteurs gaz et électricité.

Quelle solution pouvez-vous me proposer ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Aurélien

Aurélien D.
Aurélien D.

Aurélien D.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    dans un tel cas, il faut rapprocher le capteur des gonds.
    Fixez-le provisoirement au milieu de la porte.

    Aurélien D.
    Aurélien D.

    Aurélien D.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce retour, mais qu'est-ce que cela va changer concrètement ? D'autant que rapprocher le détecteur des gonds le rapprochera également du compteur électrique. Or, il me semble cela augmentera le risque d'interférence.

    Aurélien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On parle de quoi...? De vibrations ou d'interférences ?
    Si c'est les vibrations, le seul remède est de décaler le capteur vers le centre de la porte.
    Si ce sont les interférences (non démontrées), alors déposez le capteur de la porte, aucun ne fonctionnera.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique