Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Puis-je éteindre mon link tous les soirs?

Bonjour,

Beaucoup demandent comment résoudre des déconnexions intempestives mais j'ai la question inverse : puis je éteindre mon link tous les soirs? je coupe mon wifi donc pour éviter des ping (et clignotements) incessants de mon link qui aboutissent je ne sais trop où, je le coupe aussi. ça ne semble pas altérer le fonctionnement mais j'ai eu aujourd'hui (au bout de 2 mois d'installation) une détection d'ouverture intermpestive d'intellaTAg en pleine journée (5h après avoir redémarré le link ce matin)
Donc le fait d'éteindre le link peut-il poser souci? peut-il y avoir un lien avec ce déclenchement intermpestif?
Par avance merci,

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Les principaux fournisseur d'accès à internet déploie les mises à jour de leur box ADSL la nuit, ce qui peut apporter des modifications sur votre réseau WiFi et si le Link n'est pas connecté à ce moment, il y a de fortes chances pour que vous deviez le reparamétré pour qu'il retrouve la connexion.

    Vous pourrez donc couper le WiFi le soir, mais il se peut que de temps en temps vous deviez le reconfigurer pour qu'il se reconnecte.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Non, je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet.
    Cependant, c'est mieux de laisser un système de protection en état de fonctionnement, la nuit....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique