Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reinitialisation camera indoor impossible?

Bonjour
Depuis quelques jours ma camera indoor ne fonctionne plus.
J'ai tenté une re installation avec reinitialisation du wifi etc..mais rien n'y fait.
Quand je la branche, le volet ne s'ouvre pas systematiquement.
De plus, durant les differentes tentatives de reinstallation, ma camera ne trouve pas systematiquement mon wifi, et n'est pas forcement vu par mon telephone en Bluetooth.
Le systeme de securité a 3 mois a peine.
J'ai eu le meme probleme avec le link quelques jours mais qui est rentrer dans l'ordre tout seul, mais la camera indoor non.
cordialement

jonathan R.
jonathan R.

jonathan R.

Niveau
1
100 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jonathan,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Somfy Indoor Camera ? Avez-vous la possibilité de partager avec nous les paramètres de votre box internet ?

    Bonne journée,

    jonathan R.
    jonathan R.

    jonathan R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Ou puis je trouver l'adresse MAC de la camera?

    Cordialement

    Bonjour Jonathan,

    L'adresse MAC se trouve derrière la caméra.

    Bonne journée,

    jonathan R.
    jonathan R.

    jonathan R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en PJ la photo de la camera pour l adresse MAC

    Bonjour Jonathan,

    Votre caméra était partiellement installée. Je l'ai supprimée pour que vous puissiez effectuer une nouvelle tentative d'installation. Assurez-vous que vous l'installez à proximité de la box internet et que vous respectez les prérequis d'installation suivants :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    jonathan R.
    jonathan R.

    jonathan R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça ne marche toujours pas.
    L'installation ne se finit pas. Après avoir rentré la clé wifi ça cherche ça cherche jusqu' à l' échec.

    Bonjour Jonathan,

    Encore une fois, votre caméra s'installe toujours partiellement. Avez-vous bien vérifié chaque prérequis de connexion ?

    Si oui, merci de tenter une connexion de votre caméra avec un partage de connexion mobile pour voir si de cette façon, celle-ci parvient à s'installer.

    Bonne journée,

    jonathan R.
    jonathan R.

    jonathan R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui c'est ce que je dis, la camera ne finit pas son installation malgré tous les parametres WIFI correctes.
    Je repete surtout le plus important, elle a DEJA fonctionnée avant de tomber en panne. Je n'ai pas eu a faire 36 manipulations pour l'installer y'a 3/4 mois.
    Quelle est la procedure de la connexion de votre caméra avec un partage de connexion mobile svp?

    Bonjour Jonathan,

    Pour un partage de connexion mobile, vous devez utiliser deux Smartphones :

    1. Un smartphone sert de point d'accès WiFi. Il doit être connecté en 4G et avoir le partage de connexion activé (personal hotspot)
    2. Un deuxième Smartphone doit alors se connecter sur le réseau WiFi généré par le premier Smartphone. Ce Smartphone sera alors utilisé pour l'installation de la caméra pour que celle-ci se connecte au même réseau WiFi

    Laissez l'installation arriver à la fin pour voir si la caméra parvient à se connecter sur le réseau mobile.

    Bonne journée,

    jonathan R.
    jonathan R.

    jonathan R.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai fais l'essai, sans success, installation toujours impossible a terminée.
    Quelle est la suite des evenements, j'aimerai avoir une alarme operationelle chez moi.
    Cordialement

    Bonjour Jonathan,

    Je vous communique la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique